-

 

Infos pratiques


tl4
Le spiritisme est-il la religion de l'an 2000 ?

Avis sur la question
icone

Le Créateur et moi (et seulement nous deux !)

Le 26 septembre 2006 par Chorusfr
Je ne citerai ni religions, ni noms quelconques qui se rapporteraient de près ou de loin, à ceux qui se réunissent pour prier "DIEU".
En fait, le mot Dieu (pour moi), n'est pas vraiment approprié, car qui dit Dieu dit religion... Le Dieu de toutes les religions justement, et que chaque religion nous montre sous une vision qui ne se rapporte souvent à une réalité qui n'est que la leur.
Alors je fais plus simple, et je dirai, NOTRE CREATEUR.
Celui qui crée et anime cette énergie vitale qui constitue nos corps, qui a fait en sorte que notre âme soit actuellement en ce monde, sur cette sphère d'existence terrestre.
Maintenant pour s'en rapporter au spiritisme, j'avoue que c'est par ce biais que j'ai le mieux ressenti, sinon vécu, l'omniprésence de Ce Créateur tout puissant, qui (pour moi) est en haut de la hiérarchie spirituelle.
Si je dois avoir "un monologue" que je partage avec lui, je n'aurai jamais besoin de personne pour me dire ce que je dois lui dire, penser ou faire.
C'est une chose toute personnelle, qui, je crois, n'appartient qu'a chacun d'entre nous qui faisons partie de l'humanité. La quête d'un humain qui cherche à comprendre le but de sa vie actuelle, ne devrait pas aboutir à s'en référer à une quelconque religion, "ou autres prêcheurs", mais seulement à ses propres et intimes convictions qui pourront se développer avec le temps.
Le médium dans tout cela, puisque nous parlons de spiritisme, apporte (en tant que porte parole des esprits de cette sphère terrestre) des éclaircissements, parfois des aides non négligeables pour fortifier ses intimes convictions...
Je dis intimes, car je crois que c'est ainsi qu'elles devraient rester.
Si l'on comprend que la vie est une école, qu'elle est justement un temps pour apprendre et évoluer dans le temps imparti qu'ils nous est donné de vivre, c'est un pas vers "une porte" qui peut nous faire découvrir la réalité presque tangible de ce CREATEUR.
Conclusions: NON!..
Moi qui suis un adepte du spiritisme, je ne vois en rien "cette pratique paranormale" désormais généralement acceptée par l'homme d'aujourd'hui, remplacer une quelconque religion.
Je ne me sentirai jamais le besoin de me joindre à d'autres, pour méditer sur l'existence de mon Créateur.
Je crois d'ailleurs possible, une lente extinction des religions car l'homme évolue de plus en plus pour s'autoriser à choisir SEUL ce qui lui convient de comprendre et de découvrir en lui, et avec lui-même, tout en gardant le secret de ses libres pensées.
ChorusFr

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite