Le diable - Dans l'histoire des hommes, le diable s'est appellé tour à tour Lucifer, Satan, Belzébuth... Des noms qui ne viennent pas du hasard mais d'anciennes divinités païennes. Satan trouve son

 

Infos pratiques


tl4
Le diable et les entités démoniaques existent-ils ?

Avis sur la question
icone

Le diable

Le 20 septembre 2005 par Jean
Dans l'histoire des hommes, le diable s'est appellé tour à tour Lucifer, Satan, Belzébuth... Des noms qui ne viennent pas du hasard mais d'anciennes divinités païennes.
Satan trouve son origine en Syrie, Belzébtuh en Egypte, Lucifer en Grèce.
Tous ces noms donnés par l'église catholique ont été intentionnellement formulés pour transformer les Dieux d'hier en démons d'aujourd'hui afin de mieux assoir le culte chrétien et ainsi rendre mauvais tout ce qui était avant...
Mais Lucifer n'est pas satan et avant que l'église fasse que finalement tout se ressemble pour ne plus ressembler à rien, il est intéressant d'étudier les origines de ces croyances mythologiques qui nous enrichissent au moins sur l'homme et ses peurs. Si Lucifer fut en effet un porteur de lumière, Satan, bien plus vil, ne peut se donner un titre identique.
Si vous désirez en savoir plus, je vous recommande le numéro d'Aout 2005 des grands mystères des sciences sacrées... Très instructif... même si nous pouvons douter de la nécessité de ce genre de savoirs.

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite