Le doute fait partie de l'être humain - Si nous ne doutions pas, nous serions des êtres parfaits car nous connaitrions tout et saurions tout. Ce qui est impossible. Personne n'est ainsi, le doute est partout, en

 

Infos pratiques


tl4
Le doute est-il nécessaire ou nous freine-t-il ?

Avis sur la question
icone

Le doute fait partie de l'être humain

Le 27 août 2012 par Alicia
Si nous ne doutions pas, nous serions des êtres parfaits car nous connaitrions tout et saurions tout. Ce qui est impossible. Personne n'est ainsi, le doute est partout, en nous. Quand nous faisons quelque chose de particulier pour la première fois nous nous posons la question "ai-je bien fait ?" cette question est bien un doute, on est pas sûr de soi.

Pour moi que cela soit dans tous les domaines, nous sommes amenés à douter, cela nous permet justement d'avancer dans la vie, car douter c'est recommencer. Faire un objet et douter de l'avoir mal fait et bien nous le recommençons.

Donc le doute fait partie de la vie, car il permet de continuer ce que nous avons commencer que cela soit dans tous les domaines. En spiritualité c'est pareil on peut douter on en a le droit, sinon nous serions Dieu si nous connaissions toutes les réponses, ce qui n'est pas le cas.

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite