-

 

Infos pratiques


tl4
Qu'est-ce que le magnétisme ?

Avis sur la question
icone

Le magnétisme

Le 13 décembre 2006 par Lavande
Bonjour à tous,
D'après les différentes expériences dont j'ai été témoin, j'en suis venue à une conclusion plus simple que tout ce que je pouvais imaginer. On dit que la simplicité est parfois la plus difficile à atteindre, je crois que c'est au moins vrai dans ce cas là.
L'humanité, en suivant le modèle de la science, s'égare en questionnements de toutes sortes, en hypothèses voire élucubrations en tout genre.... pour nous donner l'air adultes et sérieux, nous analysons, disséquons tout ce qui nous tombe sous la main. Cela réconforte par la même occasion notre besoin de rationalité.
On prétend expliquer le magnétisme de diverses manières, quelle est son origine, son mode d'action, sa substance, ses sources, sa composition, son mode de déplacement etc....
Mais entre nous, c'est une tâche aussi vaine et impossible que d'essayer d'étudier de quoi Dieu est composé ; c'est surtout inutile parce que cela rend la chose d'autant plus complexe et inaccessible dans nos esprits. C'est lorsque l'on ne se pose plus de question et que l'on se laisse porter que l'on ressent le mieux notre Être intérieur, et Celui de qui il émane. C'est pourquoi les enfants et les gens simples sont les meilleurs guérisseurs.
Le magnétisme est le nom que l'on donne sans distinction au "fluide" que l'on accole à la guérison d'esprit à esprit (imposition des mains, rituels, guérisons par photos....), à l'action directe d'un esprit sur un autre (hypnose, sophrologie...), à l'action de l'esprit sur la matière "morte" comme "vivante" (actions sur les végétaux, - télékinésie(?)....), à la "chaleur" corporelle qui émane de chacun de nous....
Pour résumer donc: c'est l'action de l'esprit sur les éléments vivants qui constituent toute chose (on peut appeler ça comme on veut, on désigne scientifiquement ces éléments comme "électrons" bien que cela soit plus subtil encore....)
Si on expliquait cela à un enfant le résumé serait encore plus simple (et à mon sens plus satisfaisant): le magnétisme est pure volonté de l'esprit, humain ou pas.
Lorsque la volonté de l'homme vole sur les ailes de l'amour pur et véritable, elle n'a aucune limite. D'éminents Êtres de lumière nous en ont apporté la preuve, Jésus est connu pour être le meilleur exemple de cela.
La magie noire, bien qu'efficace, procède elle de manière "réversible": il ne s'agit pas d'amour mais de manque violent et inconscient d'amour ; l'esprit concerné viole à son tour afin qu'autrui lui prodigue cet amour tant recherché mais la réaction est inverse, comme cela se produit pour un viol physique.
En fait il s'agit plus de vampirisme ; on n'apporte pas de magnétisme parce qu'on en déborde mais au contraire on pompe le magnétisme présent chez l'autre afin d'en gagner (même si l'autre peut en mourir en réalité on ne gagne rien du tout). Cela s'accompagne le plus souvent de l'aide appuyée d'entités malveillantes.
Je parle de magie noire car j'affirme que le magnétisme est véhiculé par l'amour et que certains me répondront que la "haine" peut aussi être porteuse efficace du fluide. Je donne donc mon avis à ce sujet: cela porte plus sur l'essence de ce que l'on nomme "haine": est-ce un pur sentiment procédant de lui même, indépendant de l'amour, ou bien est-ce un manque fatal et pervers de ce dernier?
Le magnétisme, donc, c'est la volonté pure de l'homme, véhiculé par nos sentiments profonds et intimes. Après tout est affaire de choix. Le plus important, lorsqu'on déborde d'amour, est de savoir que cet amour n'est pas qu'une sensation interne et inexprimable, l'important est de savoir qu'il peut aider l'autre concrètement, lorsqu'il est en difficulté: on n'est pas impuissant. Comment procéder ? En imaginant que notre sentiment part vers l'autre pour le guérir. C'est tout. A force de foi et de patience, le miracle se produit enfin, si cela ne contrarie pas la destinée de quiconque.

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite