-

 
tl4
Doit-on se détacher de la matière pour vivre une spiritualité saine?

Avis sur la question
icone

Le matériel

Le 17 janvier 2011 par Niffoc_nori
Je trouve le texte Alicia très pertinent. On nous a enlevé des privilèges (le droit d'avoir des animaux boeuf, vache, cochon et poules).
Je me souviens, mes parents à chaque automne faisaient boucherie. Nous avions de la viande pour tout l'hiver et jusqu'à l'automne suivant. On avait le lait et les oeufs aussi, les légumes venaient de notre jardin donc on pouvait survivre sans être dépendants des supermarché.
Nous avons été expropriés, et oui, le fameux nouveau chemin passait dans la maison, pourtant y avait suffisamment de place devant où il était déjà. Mon père avait pensé reculer la maison, mais avec les zonages pas question. Il a arrêté de se battre avec les fonctionnaires et a tout vendu pour acheter une autre maison dans le village, avec pas beaucoup de terrain. C'est comme ça que les petit cultivateurs sont en voie d'extinction.
Maintenant imaginez une grève des transporteurs routier : les supermarchés vont manquer de marchandises. Quand les gens vont avoir faim, que se passera-t-il ?

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite