
Le médium face à sa conscience
Le 24 septembre 2008 par Maxel87
Toutes ces personnes qui ont reçu ce don à la naissance, du chaman à l'origine des temps au médium d'aujourd'hui, se trouvent un jour ou l'autre face à leurs consciences.
S'il n'y a pas de véritables échecs, il peut y avoir en effet des erreurs commises quelques fois inconsciemment, à l'aide de serviteurs protecteurs un peu trop zélés.
Je comprends intimement et partage à la fois ce sentiment de grande solitude.
Pour faire face à ce désarroi, personnellement j'ai pour habitude de me rattacher à l'équilibre et l'harmonie qui régit l'univers et faire abstraction de toutes ces peurs de jugements inspirés par les religions, tout en reconnaissant qu'il n'est pas si facile de se libérer de notre éducation judéo-chrétienne.
Ces serviteurs zélés n'ont pas plus de certitudes que nous même, ils ont simplement besoin de notre lumière, du rayonnement de notre sphère, afin de retrouver toutes ses nuances perdues de couleurs et de parfums subtils. C'est sûrement l'une des raisons pour laquelle ils en font quelques fois un peu trop. Pas forcément pour avoir un ascendant, mais pour susciter notre attention notre intérêt notre amour.
Dans un idéal de tolérance, s'il y avait quelque chose à épurer afin d'avancer et éviter toutes ces erreurs, ce serait de perdre définitivement cette notion réductrice de dominants, maîtres, à dominés, serviteurs zélés, de guide suprême et de sous guides, en un mot de toutes hiérarchies entraînant une domination malsaine.
On y gagnerait beaucoup d'une façon générale dans nos rapports avec le visible comme avec l'invisible.
Tous les avis
Donnez vous aussi votre point de vue sur la question
en cliquant sur '
Donner son avis'.