-

 

Infos pratiques


tl4
Comment travailler sur soi ?

Avis sur la question
icone

Le miroir de notre âme

Le 22 septembre 2008 par Amijean
Accepter de se reconnaître tel que nous sommes tel est je crois le premier pas de l'avancement.
Pendant de nombreuses années je voulais être l'image que la société, les amis, la famille voulait que je sois. Et même plus grave, je voulais être l'image que cette société judéo-chrétienne avait imprégné dans mon esprit, car pour sauver mon âme je ne pouvais faillir sur cet enseignement que l'on m'avait inculqué et que je croyais le seul salvateur...
Je sais maintenant que les enseignements moralisateurs sont différents au nord ou au sud et qu'aucun n'a la vérité.
Nous devons voir avec nous-même et notre guide la valeur et la portée de nos actes en étant totalement honnête avec le miroir de notre âme et avec l'aide de notre guide.
Je sais que nous sommes tous humains et que nous sommes confrontés journellement avec nos envies et nos tourments qui ne vont pas toujours de paire avec notre bonne conscience.
Mais nous devons toujours revenir à la Question... Est ce que notre mal-être vis-à-vis de l'acte posé est en contradiction avec notre morale enseignée ou en contradiction avec la simple morale d'amour qui veut que nous ne devons jamais poser un acte qui va faire mal à l'autre ?
Si c'est contraire à la morale mais qu'aucune mauvaise pensée n'a été posée je crois que nous pouvons nous regarder sans honte dans le miroir de notre âme à travers le regard de notre guide.
Ne jamais oublier que nous ne sommes que des hommes faits de chair et d'os et que chuter et faire des erreurs fait partie de notre évolution !
Il m'est arrivé que mon guide me laisse faire mes erreurs, même plus, qu'il m'aidait à les faire...
Ensuite au doute que je lui disait de m'avoir aidé dans cette voie il me tenait comme raisonnement : comment veux tu comprendre ceux qui viendront te voir pour être conseillé dans leurs tourments si toi tu n'es pas passé par ce tourment et avoir pu te relever et alors mieux les comprendre ?
Nous sommes des hommes avec nos faiblesses, la seule chose à ne jamais oublier dans le choix de nos actes c'est de les faire avec amour.
Le reste viendra avec notre bonne volonté et notre évolution choisie par eux.

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite