Le monde des esprits - Pendant notre incarnation nous vivons avec des qualités, des défauts. Nous vivons des suites d'expériences desquelles nous tirerons tous des leçons différentes. Nous essayerons aussi de nous adapter pour

 

Infos pratiques


tl4
Est-ce que la méchanceté disparaît lorsque le corps meurt ?

Avis sur la question
icone

Le monde des esprits

Le 18 juin 2008 par Guymel
Pendant notre incarnation nous vivons avec des qualités, des défauts.
Nous vivons des suites d'expériences desquelles nous tirerons tous des leçons différentes.
Nous essayerons aussi de nous adapter pour le meilleur, mais aussi pour le pire.
N'oublions pas que si nous sommes sensibles au principe des vies antérieures, nous comprendrons mieux certaines situations de notre vécu si nous ne croyons pas du tout à ce principe d'incarnation successive... Bien évidement ces propos resterons toujours une énigme !
Lorsque nous sommes incarnés, que nous vivons dans la matière avec nos émotions, joies, peines, bonté, colères, bref, tout ce que nous exprimons à travers elles... nous vivons.
Si dans notre vie nous n'exprimons aucun regrets de nos actes qui ont pu créer des souffrances à autrui, il est bien évident que nous aurons des comptes à rendre à notre plan de conscience. Car lors de notre engagement d'accepter notre incarnation nous nous étions engagés à revenir sur cette terre pour réparer, améliorer certaines aspects de nos vies antérieures, et donc, nous somme ici pour évoluer.
Il est certain que si nous n'avons exprimé aucun regret, ne fusse juste avant de fermer les yeux, alors je dirai que tout est à refaire pour celui qui n'a pu expier ses fautes.
Le fait maintenant de 'rentrer' dans le monde des esprit après notre mort et de conserver son état antérieur est totalement vrai, puisque son évolution en matière de gentillesse n'a pas eu lieu dans sa vie terrestre.
Pour info, tout ce qui est en bas, au niveau terrestre, existe en haut, ou dans le monde invisible, au niveau des esprits.
Ceci, bien évidement ne relève que des théories enseignées par des êtres évolués spirituellement, mais à notre niveau, c'est l'explication que je pense être la plus correcte.

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite