-

 
tl4
Comment savoir si nous sommes sur le bon chemin ?

Avis sur la question
icone

Le mystique et l'occultiste

Le 12 avril 2009 par Maxel87
Si la plupart d'entre nous cherchent dans la spiritualité à se rapprocher de Dieu par conviction religieuse ou contraint, l'âge venant avec son lot d'angoisses, de trouver une porte de sortie honorable, quelques uns chercheront curieusement dans leurs origines à connaître tous les mystères de leur vieille âme.
Délire égocentrique que de prétendre naviguer dans toutes ses réincarnations diront certains, ou plus probablement le désir inavoué de trouver la solution par une voie différente. Celui qui n'a pas peur de la mort, pas peur d'être délaissé au bord de la route par sa partie divine pourra peut être comprendre.
Tout cela me fait penser au mystique et à l'occultiste si souvent décriés qui finissent par se retrouver un jour à la croisée des chemins en se disant, puisque le grand secret n'a pu nous être révélé il nous faut nous résoudre à accepter cette dure réalité, vieillir, finir par devenir gâteux en régressant comme des bébés, dur-dur d'être pépé Giordi, dure loi naturelle qu'est le retour à la matrice sans grande envolée.
Mais avant que de faire le grand saut, le mystique que de nombreux témoins ont vu en prière s'élever au dessus du sol dans un phénomène de lévitation et l'occultiste à qui l'on attribue presque le pouvoir de ressusciter les morts, l'un avec l'autre dans un ultime effort uniront toutes leurs énergies pour défier cette fatale destinée.
Vous dire s'ils ont trouvé une autre sortie!
Désolé, l'histoire qui vient de m'être soufflée ne le dit pas.

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite