-

 

Infos pratiques


tl4
La spiritualité est-elle un instrument de pouvoir ?

Avis sur la question
icone

Le pouvoir

Le 27 mars 2005 par Micheline
Le sujet du pouvoir a plusieurs facettes.
Il y a le pouvoir que croient possèder certaines personnes qui se disent spirituelles. La pratique de certaines techniques aident à développer des capacités qui ne sont que paraspychologiques telles que médiumnité, magnétisme, etc. Ces capacités ne sont pas plus spirituelles que l'art de cuisiner ou de composer, par exemple.
Il y a ceux qui sous prétexte, qu'ils ont une plus grande compréhension, que la moyenne des humains, du sens de la vie et de ses différents plans vibratoires, une meilleure reconnaissance consciente de Dieu, pensent être supérieurs aux autres et donc, que chacun doit écouter ce qu'ils ont à dire.
Il y a enfin le pouvoir que nous donnons aux circonstances de notre vie, à nos proches. Combien de nuits ont été sans sommeil à cause de paroles blessantes ou injustes. Nous aliénons alors notre sérénité pour se laisser déstabiliser par des personnes au comportement qui ne nous plait pas. Nous aliénons notre liberté de penser et de choisir nos pensées, pour se laisser envahir par des pensées obsédantes et déplaisantes.
La notion de pouvoir peut aussi être analysée sur celui que nous pouvons exercer sur nos conditions de vie et sur les événements qui y surviennent. Si Dieu nous a donné le pouvoir créateur nous devrions être en mesure de diriger notre vie comme bon nous semble. Or cela n'est pas le cas pour la majorité des humains. Cela serait-il dû au conditionnement de l'entendement collectif ? En quoi avons-nous foi dans le positif ou dans le négatif ? De quoi alimentons-nous notre imagination créatrice ? Quelles pensées reçoivent notre attention ?

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite