-

 

Infos pratiques


tl4
La vie a-t-elle un sens ?

Avis sur la question
icone

Le sens

Le 21 septembre 2005 par Babylin
...de notre existence...ne passe pas forcément par toutes sortes de questions.
Oh..biensûr tout le monde s'en pose...Je crois que les questions nous permettent d'avancer....mais vers toutes sortes de possibilités.
Alors, il est sûr que ces possibilités ainsi que le degré de leur véracité diffère pour chacun...diffère selon les croyances de chaque homme..
Le sens de la Vie est pour moi comme un chemin que l'on marque à chacun de nos pas...un chemin qui n'est pas tracé...un chemin spécifique et unique pour chacun...comme si l'on ne savait pas trop où l'on va mais qu'on dessine un peu au fur et à mesure de notre avancement.
La Foi en l'inconnu nous permet d'être comme une lampe sur ce chemin...elle nous éclaire et nous permet de continuer dans les moments difficiles et quand nos doutes viennent à s'installer.
Je crois que nos actes, nos pensées constituent notre existence...L'homme est bien petit et faible ici-bas....je crois que dans l'humilité de vouloir se rapprocher de la Lumière des réponses lui sont accordées, mais à lui de s'en rendre compte...alors on a la sensation d'être guidé même dans les aléas de notre quotidien.
Je pense que la Foi donne de la consistance...quelque soit cette Foi...consciente ou pas. Voilà, pour moi, le sens de la Vie, il est dans ce qu'on en fait ou ce qu'on en fait pas..
La Liberté est à chacun.
Bien à vous,
Baby¤

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite