-

 

Infos pratiques


tl4
Quel est, selon vous, le sens de la mort ?

Avis sur la question
icone

Le sens de la mort

Le 03 avril 2006 par Guymel
Naître c'est mourir pour vivre, et vivre pour mourir... c'est la seule de juste sur cette terre que l'on soit riche ou pauvre, bien portant ou malade, jeune ou vieux, personne ne choisi l'endroit ni l'heure, ni la façon de mourir.
Ce qui est le plus important à savoir, à mon avis, c'est ce qu'il se passe avant de naître, de s'intéresser surtout des raisons pour lesquelles nous avons choisi une incarnation, et savoir comment nous allons la mener à bien, et ce qu'il se passe après.
Trois étapes qui sont pour moi renouvelée sans cesse, comme les saisons, elles suivent le rythme de la nature.
La mort est quelque chose qui nous fait en général peur car nous sommes imprégnés de cette culture judéo catholique, et qui nous a bassiné des risques post-mortem et qui selon le degré de notre conduite sur cette terre pouvait nous conduire aux trois endroits définis pas ces croyances.
Le sens de la mort pour moi, c'est d'être arrivé à accomplir sa mission, d'avoir réalisé ou pas ses engagements, de participer aux évènement de notre vie, d'y avoir accompli nos obligations et nos devoirs... pour le mieux, et en cas d'échec, tout simplement, revenir, et recommencer jusqu'à ce que nous ayons compris les véritables raisons de nos incarnations successives.
Le sens de la mort physique d'un être humain, c'est un coeur qui s'arrête de battre, celui qui donne la vie, c'est la fin physique d'une enveloppe qui a elle une fin, mais m'âme poursuit sans cesse sa quête... et qui sait que dans une vie, nous pourrions en avoir plus qu'une seule à "gérer" ?!
Amitiés
GUY

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite