-

 
tl4
Qu'est-ce que "donner un sens à sa vie" ?

Avis sur la question
icone

Le sens de nos vies

Le 09 février 2005 par Mireille
Pour faire court et simple, je dirais qu'à mes yeux le sens, non pas de notre vie mais de toutes nos vies successives, est d'apprendre à progresser (spirituellement bien sur) en franchissant tous les cailloux et grosses pierres qui sont sur notre chemin afin d'avancer vers la sphère Divine. Apprendre à faire taire notre mental pour y subsituer la seule voix du coeur qui n'implique plus, elle, aucune dualité mentale, apprendre à transcender ses émotions pour ne pas être le jouet de forces, apprendre à aimer ses ennemis intérieurs (s'aimer soi même pour être capable d'aimer les autres), et extérieurs pour faire taire cet égo destructeur de l'esprit. Apprendre à acquérir la vision unifiée indispensable à tout progrès spirituel, apprendre la sincérité, l'oubli de soi, apprendre à s'affranchir des souffrances qui nous font croire que l'important est dans le périssable alors que la vraie vie est toute spirituelle et éternelle.
Bref, apprendre à se défaire de ce monde d'illusion pour entrer dans le monde éternel de l'Esprit.
Et surtout apprendre à aimer, aimer son frère comme soi même, peut importe qui il soit car nous sommes tous une partie du UN du TOUT. Voir en chacun une part Divine, une part de nous mêmes, chaque être n'est qu'à un niveau (involution ou évolution) différent mais aucun n'est mauvais, il ne demande qu'à s'élever et il s'élèvera car la grande Loi de Dieu, la Loi d'Amour ne peut être que progrès, question de compréhension, de compassion et de patience....
Opérer le retournement intérieur nécessaire à l'accession à la vraie vie, changer notre regard sur nous mêmes, sur les autres...
Apprendre à se détacher de son moi pour trouver son Soi. Savoir opérer le dépouillement intérieur pour avancer dans la purification du coeur et de l'esprit.
Bref, le sens de la vie, c'est franchir chaque étape avec foi et courage, afin un jour de ne plus vouloir "avoir" mais Être.
Le but essentiel de la vie, de nos vies est donc pour moi, savoir mourir à un niveau pour renaître à un autre....C'est un travail de tous les instants qui ne supporte aucune relâche et qui demande à ne céder ni à la paresse ni à la facilité.
"L'évolution est le chemin que tous veulent emprunter mais que si peu décident" nous dit l'esprit....
Alors courage, courage à tous. Que l'amour vous porte, la foi vous emporte et Dieu vous protège.

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite