-

 

Infos pratiques


tl4
Les nombres ont-ils un sens caché ?

Avis sur la question
icone

Le sens des calculs mathématiques ...

Le 29 janvier 2006 par Chorusfr
"Pythagore assurait que les nombres avaient un sens caché que chacun de nous devions apprendre à décrypter pour une meilleure connaissance de l'univers."
Je ne connais Pythagore que de nom... Mais mon ressenti sur les nombres et ce que l'on peut en faire, me montre avec conviction, qu'ils sont le support mental de l'homme pour pouvoir imaginer, construire, déconstruire, créer, comprendre, et surtout pouvoir mieux discerner Dieu, par l'infinitude très complexe de l'existence de la logique (quoique !) des mathématiques quantiques et autres...
Nous pouvons nous servir des chiffres pour en faire des partitions codées de tout, absolument tout ce qui existe dans notre vie à 3.D. A travers ces nombres et ces chiffres, si nous voulons nous en servir à cette tâche, ils permettent de mieux comprendre, définir, décrire ce que nous sommes, et la vie dans laquelle nous vivons etc.
Les sommes d'argent fabuleuses, dont on peut souligner, qu'elles sont investies par tous les gouvernements, pour obtenir de pouvoir calculer mieux et plus vite sont à retenir. C'est, je suppose, dans cet esprit qu'ils espèrent devancer les autres pour obtenir un certain pouvoir de réussites technologiques, financières, scientifiques etc.
Les scientifiques et grands mathématiciens de toutes les époques, peuvent aboutir un jour prochain (pour ceux qui ne l'ont déjà fait dans le passé) à la grande question : Mais quel est le but de la vie ? Comme si tout cela se présentait à eux sous un microscope imaginaire mais définitivement mathématique... Et apporter ainsi une "réponse" satisfaisante, à l'existence du surnaturel. Principalement celle de DIEU, qui en est l'aboutissement.
"Qu'en est-il vraiment ? Faut-il interpréter les nombres de notre vie ou est-ce seulement l'élucubration de quelques illuminés ?"
Si vous aimez passionnément les mathématiques, et que cette passion vous a déjà investie, vous avez votre réponse ! (Sauf si l'évidence ne vous convainc pas !) Sinon, cela restera pour vous... des chiffres qui s'animent de façon, souvent trop compliqués et ennuyeuses...

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite