Le Sentier du pélerin - L'être mène souvent une bonne vie par différentes actions, un peu de bénévolat, une charité occasionnelle, il est souvent un bon père ou une bonne mère de famille, avec

 

Infos pratiques


tl4
Quand une société initiatique parle d'initiation que revêt pour vous ce terme ?

Avis sur la question
icone

Le Sentier du pélerin

Le 24 août 2006 par Chevalerie
L'être mène souvent une bonne vie par différentes actions, un peu de bénévolat, une charité occasionnelle, il est souvent un bon père ou une bonne mère de famille, avec des valeurs. Il va à l'église de temps à autre et en général se dit croyant mais non pratiquant.
S'il cherche la Lumière, la connaissance de la Vie plus profonde, la beauté des vertus, ce n'est pas dans les livres ou dans le confort de sa demeure qu'il va trouver des réponses à l'appel de son âme. Aucun Maître ou Initié n'a jamais parcouru le Sentier en solitaire et aucun ne le fera.
Un groupe spirituel digne de ce nom et au nom de la Lumière fera bien davantage progresser les êtres, car on y apprendra la fraternité, le partage, on comprendra le véritable sens de serviteur de Dieu et l'on fera ainsi acte de foi envers l'Infini en quittant certains aspects matériels de notre vie, le confort du foyer, délaissé temporairement une vie familiale pour aller nourrir son âme, etc.
Si on monte une marche vers la soif de Lumière, c'est vers un groupe Initiatique que l'on se tournera, des êtres qui veulent s'approcher de Dieu de manière toute particulière et dont le travail est véritablement important également pour eux et pour l'humanité : faire descendre la Lumière en eux, développer leurs centres de vie et faire descendre la Lumière sur l'humanité, aux êtres de bonne volonté.
L'esprit est vif par le Verbe, il ne se manifeste pas aussi puissamment par les écrits.
Puis, il est dit que lorsque les êtres, 2 ou 3, seront réunis en Son nom, Il sera présent parmi eux. Cela nous invite à être en groupe pour rechercher cette Lumière. Pourquoi Dieu passerait-il par les 7,5 milliards d'êtres pour leur confier les clés du Royaume, un à un, alors que si des êtres ont vraiment soif, ils se regrouperont au sein d'un Temple (d 'un groupe) pour recevoir cette Lumière, il y a là la réalisation d'une promesse pour des êtres qui ont vraiment soif.
Il y a une grande manipulation sur la terre sur le terme "secte" ou "groupe", ou "groupe initiatique", tant de légendes urbaines et de faussetés. Pourtant, si peu de serviteurs qui ont vraiment connu cet oasis de Lumière. Certains reprendront des exemples du passé où des êtres ont été un peu trop naïfs. Mais pour dix d'entre-elles trop naïves, mais avec tant de bonne foi, dix mille montent des marches de conscience et se préparent discrètement à accueillir celui qui vient.
Si une personne a véritablement soif de gravir ce Sentier, l'Infini s'arrangera pour que celle-ci soit dirigée vers des êtres qui sont déjà sur ce Sentier Royal, n'ayez crainte, l'appel des âmes a été lancé et les serviteurs sont appelés à oeuvrer, non pour demain changer le monde, mais d'abord pour rayonner de la véritable Vie consciente, active, créative, puis porter ce rayonnement de conscience vers ses frères et soeurs, leur apporter des perles de Lumière.
C'est ce chemin qui nous est offert, entrer en contact conscient avec Dieu, l'Esprit et les mondes supérieurs, développer ses qualités d'âmes et se transformer au point où le centre cardiaque n'est plus nourri par les centres inférieurs, mais par les centres supérieurs. Ainsi, l'être changera de dimension de conscience à tel point qu'il ne sera plus de ce monde, mais dans ce monde.
Évidemment ces changements ne s'effectuent pas uniquement par la prière et les méditations dans une pièce où l'être est seul, mais au sein d'un groupe voué à la plus grande réalisation, à l'Oeuvre de Vie.
Chevalerie

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite