-

 

Infos pratiques


tl4
Que deviennent les personnes qui mettent fin à leurs jours ?

Avis sur la question
icone

Le Suicide

Le 19 août 2008 par Anne-danielle
Le suicide dans ma famille nous connaissons, nous avons perdus deux garçons de 27 ans et de 20 ans. Puis une cousine de quarante et un an, et pour elle c'était le jour de son anniversaire.
Trois personnes, la même année ! Ma cousine a laissée une lettre où elle explique son mal de vivre. Pour les garçons, nous ne savons rien, c'est difficile à vivre, les parents se posent encore des questions. Il y a chez eux beaucoup de regrets et de reproches...

Que dire à des personnes dans la peine ?

Le père du premier des garçons, se penche timidement vers l'écriture automatique, mais il n'a pas vraiment de résultat, il veut comprendre pourquoi son fils est mort ! La mère, elle, ne veut plus mettre les pieds dans une église.

Le deuxième, la mère qui n'était pas vraiment croyante, est devenue mystique. Elle ne peut pas aller sur la tombe de son enfant. A la suite du suicide du fils, les parents se sont divorcés.

Enfin, c'était il y a deux ans, la vie de notre famille a été bouleversée, nous n'osons ni les uns, ni les autres parler des enfants de la famille, lorsque l'un des parents est présent.

Les enfants étaient en souffrance. Ils se sont suicidés, et ont emporté avec eux un peu de nos vies. Plus rien ne sera comme avant...

J'espère, et je souhaite même, qu'ils soient tous les trois, aujourd'hui, dans la paix que seul Dieu peut donner.
Voilà, ce que je peux vous dire sur ce que je connais du suicide.

Tous les avis

Donnez vous aussi votre point de vue sur la question
en cliquant sur 'Donner son avis'.
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite