Le suicide règle-t-il les problèmes ? - A l'échelle d'une vie humaine nous rencontrons parfois des périodes de joie mais également de grandes détresse. Cette détresse, liée à un environnement social et culturel, est parfois insurmontable,

 

Infos pratiques


tl4
Que deviennent les personnes qui mettent fin à leurs jours ?

Avis sur la question
icone

Le suicide règle-t-il les problèmes ?

Le 15 septembre 2008 par Jp8306
A l'échelle d'une vie humaine nous rencontrons parfois des périodes de joie mais également de grandes détresse. Cette détresse, liée à un environnement social et culturel, est parfois insurmontable, en cela le suicide n'est pas condamnable.
Certains pensent qu'en fuyant les problèmes sans y faire face, les choses s'arrangeront. Mais les problèmes nous les emmenons le plus souvent avec nous. Or, il nous appartient d'identifier les véritable causes de ce mal être, de travailler et souvent, de faire des sacrifices pour y remédier.
La mort n'est qu'une étape, un changement d'état physique et non moral. Le malaise vécu dans la vie humaine sera amplifié et fortement ressenti par l'esprit dans l'au-delà et entrainera le plus souvent un état de trouble (aggravé également par les conditions de la mort). Cette période de trouble durera plus ou moins longtemps en fonction de plusieurs facteurs (prières des vivants, prise de conscience progressive de son état, réincarnation spontanée...). Quoiqu'il en soit l'esprit du suicidé fera un jour le point avec son guide et il prendra alors, de son propre chef, la décision de revivre ses épreuves.
Ce qu'il faut retenir c'est qu'a l'échelle de l'au-delà nous n'avons d'autres issues que de faire face à nos épreuves pour avancer et que si nous ne réglons pas nos problèmes dans une vie, nous les règlerons dans une autre. L'amour de Dieu est grand envers ses enfants et peu importe le nombre de vies que cela prendra, son unique but envers nous est de nous guider vers lui. Il ne nous laissera pas dans un état de trouble infini ni ne nous fera régresser. Et tous, qui que nous soyons, quoi que nous ayons fait, nous nous rapprocherons un jour de lui.

Tous les avis

Donnez vous aussi votre point de vue sur la question
en cliquant sur 'Donner son avis'.
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite