-

 

Infos pratiques


tl4
Qu'est-ce que le voyage astral ?

Avis sur la question
icone

Le voyage astral ou rêve d’Icare

Le 16 janvier 2009 par Maxel87
Parler de mes expériences pour apporter quelques éclairages en la matière me sera beaucoup plus facile que d'apporter de véritables certitudes. J'admire tous ceux qui sont prêts à croire n'importe quoi et en général plus c'est énorme et plus la croyance est forte. Mais celui qui comme moi ne peut "croire sans voir", dont tout le cheminement est basé sur la recherche de vérités, en inspectant par recoupement les moindres détails, ne peut se satisfaire du résultat même de ses propres expériences et de toutes celles vécues par d'autres sur ce que l'on appelle les sorties astrales ou voyage astral.
En effet en état de relaxation, il m'est arrivé de planer comme un oiseau et de voir des paysages merveilleux, il me semble en avoir déjà parlé, rien de bien alarmant ni convaincant. Autre expérience où je me retrouvais, dans un état de rêve lucide, dans un autre monde, j'avais pris un ascenseur et je me suis arrêté au niveau trois, je marchais dans un couloir et je croisais des personnes ordinaires, à un moment deux personnes qui se rapprochaient se sont mis à parler de moi en disant c'est un ..., hélas je ne me souviens plus du nom qu'ils m'ont donné, mais dans leurs regards ils semblaient apeurés par ma présence. C'est à ce moment là, alors que je n'étais pas du tout effrayé par la situation, que je fus comme expulsé à une vitesse vertigineuse de ce monde ou de ce rêve, j'ai poussé un cri d'effroi, un râle et je me suis éveillé avec de fortes palpitations.
Expérience que je n'ai pas du tout envie de revivre, voyage astral peut-être ou rêve avec sortie extrêmement périlleuse, qui pourrait s'apparenter à ce qu'évoque à demi-mot l'esprit.
Enfin pour sortir un peu des incertitudes, la seule expérience qui me paraît la plus probante est celle que je raconte dans ma présentation, mais je ne sais pas si l'on peut la rapprocher à une expérience de sorties astrales. Il m'a fallu attendre une cinquantaine de séances de spiritisme pour voir avec mes amis ce que l'on appelle en jargon de spiritisme un ectoplasme. Je vous rassure, cela n'a rien de visqueux mais ressemble plutôt à une sorte de vapeur de fumée légèrement lumineuse de la grandeur d'une personne. Je ne vous dis pas la frayeur que l'on a eue, c'est d'ailleurs à la suite de cette aventure que mes amis et moi avons abandonné nos séances régulières.
Cet ectoplasme que j'ai revu plusieurs années plus tard alors que j'étais seul, lire ma présentation, ne serait, d'après d'éminents spécialistes, pas une entité ou un esprit comme je l'ai longtemps pensé, mais plutôt une projection ou une sortie de l'esprit qui est en nous. Cette idée est en fait beaucoup moins effrayante et ne m'étonne plus du tout aujourd'hui.
Voilà pour moi la seule expérience convaincante de sortie astrale puisque vécue et vue avec témoins bien éveillés. Pour le reste je reste septique et je ne suis pas prêt à croire les contes pour enfants de bête du Gévaudan qui sent la violette.
Car à la rencontre d'Icare dans ce voyage onirique je préfère m'envoler mais avec "Air France".

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite