
Le vrai pouvoir
Le 29 mai 2005 par Chorusfr
J'interprète beaucoup les réponses faites jusqu'ici par presque tous, comme un peu d'appréhension, sinon de peur, quand on parle de pouvoirs...
Le spirituel, la spiritualité, je dirai que la vraie foi surtout, exclue cette peur que l'on peut craindre comme perturbatrice de ses propres sentiments ou croyances.
Le pouvoir des autres doit rester aux autres, et le pouvoir que l'on a de pouvoir se discipliner doit rester à soi exclusivement.
Ce que les autres ont à m'apporter, c'est à moi seul de choisir ce que j'en retiendrai pour m'instruire (Et Dieu seul sait que cela reste une éternité). Dès lors que cela serait transgressé par qui voudrait m'imposer son point de vue, serait assurément mal venu et risquerait de rompre le dialogue.
La spiritualité n'est pas un pouvoir au sens propre du terme, elle est un chemin nous apparaissant de mille et une façon, par lequel nous sommes appelés à nous engager, si nous désirons entrer dans la lumière, ou la vérité de celui-ci, dans notre cheminement vers le haut de la création. Le pouvoir donc, sera surtout le nôtre, seul et unique pour accepter de ne se soumettre qu'à notre seule intuition, qu'à notre seul sixième sens, qu'a notre seul coeur. Le choix ne doit appartenir qu'à chacun, en son âme et conscience.
Qu'un esprit vous parle ou qu'un médium se fasse son interprète, ne doit absolument pas faire en sorte que les paroles ou les mots exprimés, soient tous acceptés ou considérés comme des vérités absolues et inamovibles. Il faut de préférence prendre ces paroles ou ces mots, en grande priorité, comme des indications et des sujets à méditer.
Mais assurément, je le redis ici avec tout mon coeur, restez toujours le dernier à décider, à choisir sans contrainte aucune, restez VOUS MÊME !
ChorusFr
Tous les avis
Donnez vous aussi votre point de vue sur la question
en cliquant sur '
Donner son avis'.