Les abus de pouvoir - En effet, s'il devait y avoir une lutte de tous les jours, voire de tous les instants, ce serait contre les abus de pouvoir, ceux que nous commettons nous

 

Infos pratiques


tl4
La spiritualité est-elle un instrument de pouvoir ?

Avis sur la question
icone

Les abus de pouvoir

Le 29 mars 2005 par Capella
En effet, s'il devait y avoir une lutte de tous les jours, voire de tous les instants, ce serait contre les abus de pouvoir, ceux que nous commettons nous mêmes par exemple en se mettant en colère parfois pour pas grand chose (enfin, ça serait ma tendance personnelle) ou en tentant d'avoir le dessus ou encore de nous approprier quelque chose et contre ceux qui sont commis devant nous, ou dans la société.
Il est délicat de ne pas s'insurger contre tout cependant, les injustices sont parfois inévitables, involontaires et temporaires, et il ne faut pas jeter les bébés avec l'eau du bain.
La douceur en toute chose... Cependant il y a des intimidateurs et des manipulateurs doux. "Aie confiance tsssss" Certaines personnes utilisent des formes d'hypnose dans leur communication.
Se donner le beau rôle... Aider les autres pour renforcer une image positive de soi... Déjà prendre conscience que l'autre nous apporte quelque chose aussi dans cette relation d'aide, que c'est un échange, que nous n'existons pas indépendamment des autres, aucun homme n'est une île.
Ne pas tirer la couverture à soi. Les autres ont souvent les mêmes aspirations que nous. Laisser le destin (?) décider qui est le plus apte à occuper une position privilégiée pour l'intérêt général.
Faut-il partager ses connaissances spirituelles, ou en garder sous le coude pour garder un contrôle, si on juge que les autres ne sont pas prêts à entendre ou si on a peur de perdre son ascendant si on divulgue tout ce qu'on sait ?

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite