Les hommes sont trop prisonniers d'un mystère, celui de l'au-delà - Mais non enfermés dans leurs certitudes car trop prisonniers d'un doute pesant en permanence qui plane sur eux toute la vie, celui de l'après vie. Qui pourra venir

 

Infos pratiques


tl4
Comment concevoir la notion de remise en question et de doute par rapport à nos certitudes et savoirs ?

Avis sur la question
icone

Les hommes sont trop prisonniers d'un mystère, celui de l'au-delà

Le 13 mars 2011 par Xianaelle
Mais non enfermés dans leurs certitudes car trop prisonniers d'un doute pesant en permanence qui plane sur eux toute la vie, celui de l'après vie.

Qui pourra venir nous dire un jour avec certitude, à part le Christ, Bouddha et Allah ! Excusez-moi tous les autres dieux qui ont été créés par les hommes d'avoir omis de vous citer mais qui pourra vraiment venir un jour nous dire sans nous brandir comme réponse échappatoire : les voies du seigneur sont impénétrables, Dieu est là et le divin aussi ?

L'homme ne fait que se réfugier dans sa certitude surtout en cas de douleur, celui d'un peut-être ailleurs meilleur, seule consolation qu'il a lorsque tout semble s'effondrer autour de lui au risque de ne croire en plus rien.

Le voile de l'au-delà ne se lève pas assez pour ne pas dire jamais.

Mais sans cet ego que serions-nous ? Sans doute un petit animal vivant dans son coin, sans besoin de se casser la tête pour boucler les fins de mois, mais juste avoir le ventre plein pour recommencer demain.

Justement l'ego fait la différence entre l'homme et l'animal. Pas de notre faute, mais nous avons été créés ainsi car nous avons développé une intelligence ! Elle nous a permis d'évoluer mieux que nos amis les bêtes que nous adorons pourtant et qui ne sont pas "sots" non plus, mais sûrement dépourvus d'ego pourtant ils apprécient notre compagnie.

L'animal domestique sera toujours soumis et ne se rebellera presque jamais contre son maître. C'est pour ça que tant d'hommes préfèrent leur compagnie. Nous les hommes, nous serons toujours rebelles et jamais contents car justement nous avons une pensée qui nous triture constamment l'ego et nous ne sommes pas d'accord sur un maître éventuel.

Je pense que l'homme depuis sa création dans notre monde a évolué et évoluera encore selon le monde qui l'entoure car le meilleur atout de l'homme c'est son adaptation au monde qui bouge en permanence.

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite