Liberté = respect de soi et surtout de l'autre. - La liberté sans le respect c'est-à-dire, le choix conscient et volontaire de repecter son prochain n'existe pas. Si je ne te donne pas le droit, par choix (donc je

 

Infos pratiques


tl4
Est-on libre de penser par nous-mêmes ?

Avis sur la question
icone

Liberté = respect de soi et surtout de l'autre.

Le 20 avril 2005 par Alain-
La liberté sans le respect c'est-à-dire, le choix conscient et volontaire de repecter son prochain n'existe pas. Si je ne te donne pas le droit, par choix (donc je ne te repecte pas). Si je te juge, je ne te respecte pas et mon jugement t'imposera quelconque action qui brimera ta liberté de pensée ou d'agir. Le libre-arbitre, tel qu'appliqué par l'Esprit et Dieu est le plus bel exemple.
"Pourquoi ne puis-je me rappeler mes vies antérieures si la réincarnation existe ?" Demande une personne, et un esprit répond. " Si tu, toi - esprit millénaire - te rappelerait de tes vies antérieures maintenant, je te le demande serais-tu le même ? Agirais-tu de la même manière pour telle et telle expérience ? Et si comme tu le dis la réincarnation existe et que choisi ta vie et le but de celle-ci. Si tu te rappellerais ton expérience passée, comment ferais-tu pour travailler sur le présent ? Ne serais-tu pas toujours en train de te rappeler tes erreurs ou te juger toi-même ? " Voilà pourquoi. Le respect de son prore libre arbitre.

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite