-

 

Infos pratiques


tl4
Comment définir le libre-arbitre ?

Avis sur la question
icone

Libre arbitre

Le 17 juin 2007 par Guymel
Quelque soit nos influences, en matière de réflexion et de choix, nous sommes confrontés quotidiennement à pendre des décisions.
Ce sont nos incertitudes qui nous font avoir recours à la mentie, à des conseils, à l'astrologie, pour certains et tous les support qui existe sur le marché.
C'est parce que nous doutons de nous, que nous hésitons parfois à prendre telle ou telle direction.
Nous ne voulons pas nous tromper, nous voulons rester dans un mode parfait, et ou nous voulons nous assurer que toutes les conditions seront acquises, pour assumer un projet quel que soit l'envergure.
Je crois que c'est parce que nous vivons à côté de la réalité objective, nous nous créons un monde dans lequel nous rêvons, nous prenons de décisions, et ce n'est qu'une fois l'échec en vue que nous nous posons la question !
Ais-je bien fait ?
Puisque échec = orgueil atteint ; donc méfiance !
Logique en soi, qui ne ferai pas pareil...?
Mais voilà, notre vie est une loterie, et selon les personnes devant des choix à réaliser, des décision à prendre en matière de... nous n'avons pas confiance, en notre capacité d'entreprendre quelque chose sans avoir la certitude de la réussir.
Et bine la véritable école de vie qui s'ouvre à nous devrait pourtant nous donner le libre choix de faire selon notre intuition, selon notre petite voix, selon l'inspiration, de FAIRE CE QUE BON NOUS SEMBLE, pour autant que nous ayons bien évidement respecter les lois, les règles, et tout le reste.
Bien évidement nous pouvons demander un tirage, au pendule, à ce que nous croyons en dehors de nous comme une référence, car "soit les cartes m'ont toujours révélé la vérité, ou autre", jusqu'au jour, ou personne ne s'en ventera, et restera bien surpris d'avoir ce jour là manqué de chance !
Tout un programme de vie, dans laquelle chaque être humain devrait peser le pour le contre, faire des analyses, des rapports de probabilités, etc.
Et malgré cela... nous sommes exposé, nous sommes vulnérables, nous sommes tout simplement des cibles en mouvement avec des états d'esprits tellement différents, et différés !
Pile ou face ?
Pile je fais, face je ne fais pas !
Le tirage dit oui !
L'astrologue met les maisons en conjoncture favorable !
Ma foi me dit que c'est ma voie !
Bref, et alors, si après vous décidez l'inverse des conseils, l'inverse de tout, c'est votre choix, le plus profond, qui a peut-être raison d'être, mais ce n'est que l'expérience que vous en tirerez qui vous démontrera le résultat.
Examen de sa conscience
Etude de l'origine de ses pensées
Inspiration
Nous sommes l'instrumentalisation de nous-mêmes, c'est nous qui choisissons, même si nous pouvons croire, ou espérez que des guides nous protègent bien évidement... mais au fait, chacun de nous ayant un ou des guides différents, pourquoi le monde se porte aussi, mal... plus personne ne s'écoute, ou tout le monde veut écouter les autres ?
Amitiés
Guy

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite