Lire et relire, réfléchir et y re-réfléchir... - Sur notre route spirite, nous avons tous eu à faire ou nous aurons à faire, à un ou plusieurs esprits avec lesquels le courant passera moins bien

 
tl4
Peut-on reconnaître les bons et les mauvais esprits ?

Avis sur la question
icone

Lire et relire, réfléchir et y re-réfléchir...

Le 20 juin 2005 par Angela
Sur notre route spirite, nous avons tous eu à faire ou nous aurons à faire, à un ou plusieurs esprits avec lesquels le "courant" passera moins bien ; c'est dans l'ordre normal des choses, nous ne sommes ni les uns, ni les autres mauvais pour cela, c'est le " jeu " normal des affinités.
Tous les esprits sont bons parce qu'ils nous apprennent quelque chose ne serait ce qu'à nous méfier d'eux, c'est déjà un très bon enseignement pour celui ou celle qui veut avancer sur la voie de la médiumnité.
Ces êtres que l'on attendait pas forcément nous apprennent en réalité à faire preuve de discernement et d'objectivité.
Ils nous montrent qu'en matière de spiritisme aussi, il faut savoir prendre du recul et bien analyser son ressenti.
Les sons que l'on peut entendre, les voix, l'écriture automatique, le "oui-ja", toutes les techniques que l'on peut utiliser pour communiquer ne sont que partiellement instructives si l'on apprend pas également à se servir de son ressenti et à écouter son propre instinct. Pour cela il faut bien évidemment vivre des expériences, agréables ou non, simplement pour savoir ce que l'on attend et ce que l'on espère de la médiumnité.
Dans pratiquement tous les cas, le médium est confronté, au début de son enseignement à ce genre de "mésaventure" que représente le fait d'être en communication avec un esprit moins évolué.
Et encore "esprit moins évolué" est un jugement.
"Qui peut dire avec certitude qu'il n'agit pas justement pour nous enseigner quelque chose, et que, dans sa Lumière, il soit plus évolué qu'on ne pourrait le penser."
(Extrait d'un message spirite de Muriel dans "Eveil")
J'ai beau chercher et réfléchir, pour ma part je n'ai pas trouvé mieux et plus explicite !

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite