-

 

Infos pratiques


tl4
Comment peut-on croire au hasard, aux coïncidences et (ou) au destin ?

Avis sur la question
icone

Loi de cause à effet

Le 22 février 2006 par Capella
J'ai longtemps cru au destin, que l'au-delà mettait sur mon chemin ce dont j'avais besoin pour l'accomplir, mais maintenant je pense qu'il n'y a pas d'obligation de résultat !
On m'a parfois fait des prédictions exactes, ou je me les suis faites moi-même, mais d'autres fois on s'est tous plantés en beauté, les conditions, les coïncidences étaient là mais rien n'est arrivé. C'est un peu comme des oeufs non fécondés, qui ne donneront jamais de poussin. Peut-être parce que j'étais la seule à rêver ce futur, et qu'il faut un terrain propice pour semer ses graines.
Il y a une parabole de Jésus qui pourrait s'appliquer, bien qu'il parlait plutôt de l'effet de ses enseignements sur les foules, qu'il fallait que les graines ne tombent pas sur un terrain rocailleux, ou ne soient pas mangées par les poules, mais prennent dans un sol fertile.
Maintenant je pense que risque d'arriver ce qui peut arriver, ça parait tautologique mais nos souhaits seuls ne suffisent pas, bien qu'ils fassent partie de l'équation.
Les personnes qui croient au destin prennent le risque de prendre les coïncidences pour des lanternes. Ce qu'elles sont peut-être, mais le destin n'est pas écrit dans le marbre, plutôt dans le sable, comme les mandalas éphémères des Tibétains.

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite