Lumière divine - Nous avons tous en nous cette part de lumière divine, Dieu . Dès notre naissance, dans la pureté de notre innocence, nous sommes déjà porteur de cette essence.

 

Infos pratiques


tl4
Dieu est-il vraiment inaccessible ?

Avis sur la question
icone

Lumière divine

Le 06 juillet 2009 par Guymel
Nous avons tous en nous cette part de lumière divine, "Dieu".
Dès notre naissance, dans la pureté de notre innocence, nous sommes déjà porteur de cette essence.
C'est à travers notre plan de conscience, et le choix de nos incarnations successives, tout en tenant compte des liens karmiques que nous devons réparer, ou améliorer, que nous en arrivons selon les efforts que nous consentons à réaliser pour vibrer au coeur même de cette lumière, à toucher cette part divine qu'est la nôtre, et qui devrait ressembler à la perfection.
Sur cette terre, elle n'existe qu'à travers les règnes accomplis. Ceux qui sont en voix de développement et d'apprentissage tendent vers elle, au même titre que le règne humain.

Comme notre vie est quasi identique sur son principe d'évolution, nous devons passer par les différents stades d'apprentissage, à la fois physiques, psychologiques et théoriques... par exemple nous apprenons à marcher, puis à courir, etc.
Mais aussi, nous nous intéressons davantage à notre principe de développement mental et spirituel pour tenter d'améliorer sans cesse nos conditions existentielles.
Nous devrons sans cesse apprendre à vivre en symbiose avec les différents règnes, minéral, végétal, animal, en vue d'améliorer notre relation, notre sensibilité, notre harmonie, ainsi que le monde relationnel, familial, parents, amis...
Plus nous apprendrons à développer nos qualités mentales et spirituelles et plus nous développerons l'aspect "lumière divine " alias Dieu en nous.
Nous n'aurons que des buts qui ressemblent à l'apprentissage, mais aussi en pratiquant les différentes qualités requises pour développer à travers notre connaissance, nos expériences, l'amélioration de nos principes d'existence.
Le partage, le don de soi, l'humilité, le pardon, le courage, la volonté, la foi en nous, le respect des lois de la nature, et celle des hommes, mais aussi les lois divines que l'on retrouve à travers la sagesse acquise lors de notre évolution, ou nous entrons peu à peu dans le non jugement, dans l'acceptation, la reconnaissance, la modestie, et la liste est bien évidement à compléter.
Pas simple dans la vie de tous les jours, avec les différents paramètre qui s'ouvrent à nous d'apprendre à faire la part des choses, d'apprendre à aimer, d'apprendre à pardonner à se pardonner, à donner me meilleur, sans attendre quoi que ce soit en retour ne fusse que de la reconnaissance !
Pas simple d'entrer en communication profonde avec le plan de sa conscience ou son âme, ou avec cette lumière divine, parce que nous vivons dans un mode qui à travers nos émotions diverses, notre culture, nos croyances... nous empêche trop souvent de la sentir, de vibrer avec.
Je pense aussi, que toutes les institutions religieuses comment l'irréparable en nous faisant croire en une force d'amour inconditionnelle à travers l'Histoire que chaque religion à construite de toute pièce pour que chacun de nous ne puissions nous apercevoir que nous sommes tous des trésors, nous sommes outs des lumières, nous avons tous cette parcelle divine en nous,une part de ce Dieu... qui ne ne demande qu'à être mis au grand jour de chacun de nous.
Ouvrons notre coeur, ouvrons notre esprit, apprenons qu'à travers ce que nous croyons être un idéal inaccessible que nous puissions trouver suffisamment de conviction pour se sentir cette parcelle divine en voie de développement. Et qui sait un jour trouvera son apothéose dans un autre monde, une autre planète, que nous puissions vivre en Harmonie dans cet Univers ou tous les mystères se trouvent en chacun de nous.

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite