Magie - Bonjour, Je pense que si nous voulons nous donner la peine d'analyser le mot magie il correspondrait plus à l'illusion qu'à la réalité! Nous ne pouvons construire

 

Infos pratiques


tl4
"La lumière sur le royaume ou Pratique de la magie sacrée au quotidien", qu'en pensez-vous ?

Avis sur la question
icone

Magie

Le 04 juin 2008 par Guymel
Bonjour,

Je pense que si nous voulons nous donner la peine d'analyser le mot magie il correspondrait plus à l'illusion qu'à la réalité!
Nous ne pouvons construire quelque chose de tangible sur le fait de pratiquer la magie, quelqu'en soit la couleur... car si dans nos sociétés, les deux sont utilisées c'est toujours à des fins personnelles.
De quel droit nous permettons nous d'invoquer ce que nous croyons bon et juste pour quelqu'un qui peut-être ne peut bénéficier d'aucune faveur ?
Si une personne en souffrance est en train de vivre un karma d'épuration de réparation, ou de libération.... au nom de quoi, avons nous le droit d'interférer d'une manière ou d'une autre ?
Je place toujours mes intentions suivant les demandes et selon les cas en disant ceci: "Que ce qui est bon et juste pour cette personne, puisse trouver son issue selon la volonté de l'Univers et non la mienne, car je ne suis qu'un canal, celui au service de la conscience Universelle "
Je pense ainsi qu'en gardant toute la neutralité indispensable pour venir en aide doit rester intègre face à nos semblables !
Qui sommes-nous pour vouloir aussi bien le bien que le mal ? Déjà dans ces deux notions nous devrions apprendre à pouvoir en définir les véritables définitions de ces mots qui ne sont tirés que de codes moraux exercés de plein droit par les religions et certaines philosophies, par nos principes d'éducation et notre culture.
Alors ce qui est bien pour nous occidentaux, ne l'est pas pour un asiatique, ou un africain. Stop à la magie quelque soit la couleur !
Mais l'ouverture d'esprit sur l'amour inconditionnel peut ouvrir les portes sur l'ouverture d'esprit... et dans la syntonie psychique nous trouverons réponse à nos questions, quelque soit notre niveau d'évolution. Faut-il aussi se poser les bonnes questions bien évidement.
Sujet aussi important que tout ce qui concerne notre développement personnel et croyez bien que je n'ai aucune prétention dans aucun domaine, je pense simplement que nous devons vivre surtout dans notre réalité, nous devons être relié à la terre, continuer à rêver tout en gardant les deux pieds là où c'est bon et juste pour nous mais aussi, pour les autres.

Tous les avis

Donnez vous aussi votre point de vue sur la question
en cliquant sur 'Donner son avis'.
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite