Maitre ou m'être - Cela n'engage que moi mais je peut concevoir que dans certains domaines certaines personnes aient acquit une telle connaissance, mais surtout dans leur domaine une telle sagesse de pensée

 

Infos pratiques


tl4
Qu'est-ce qu'un "maître" ?

Avis sur la question
icone

Maitre ou m'être

Le 07 septembre 2008 par Amijean
Cela n'engage que moi mais je peut concevoir que dans certains domaines certaines personnes aient acquit une telle connaissance, mais surtout dans leur domaine une telle sagesse de pensée que nous puissions les appeler maître. Mais alors ce maître doit se sentir gêné de ce grade que nous lui donnons ?
Je crois que science et connaissance sans conscience ne valent rien, donc finalement tout nos savoirs doivent revenir vers l'homme pour son bien-être ou pour compléter sa formation et aller dans le sens du bien, dans le sens de Dieu. Celui que l'on pourrait appeler maître en arrivant au bout de tout son savoir doit revenir à une grande simplicité et simplement (être) au service du bien et de tous. Et là, affublé de son savoir et de sa grande humilité, il devient plus qu'un maître, il est sage.

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite