Malgré nous - Nous faisons partie d'un système auquel nous ne pouvons échapper. C'est à chaque individu de se centrer sur sa capacité à être et respecter davantage son environnement. Nous ne

 

Infos pratiques


tl4
Sommes-nous prêts à nous hisser au niveau supérieur ?

Avis sur la question
icone

Malgré nous

Le 13 mai 2008 par Guymel
Nous faisons partie d'un système auquel nous ne pouvons échapper.
C'est à chaque individu de se centrer sur sa capacité à être et respecter davantage son environnement.
Nous ne pouvons lutter contre le progrès, même si celui-ci nous semble aller à contre courant d'une certaine logique.
Ce n'est pas à notre niveau que nous avons le pouvoir de changer le monde, ni personne.
Nous pensons même que, pour nous éviter les désagréments de cette "industrialisation", de cette modernisation à laquelle nous n'adhérons pas, c'est bien de nous distinguer de ceux qui s'en fichent, et ce, quelle que soit leur raison.
C'est à l'individu de pouvoir se regarder dans la dignité, car il se conduit comme il le convient dans ces situations "dramatiques" j'en convient.
C'est la loi du pot de fer, contre le pot de terre, il y en a toujours un qui cassera plus vite que l'autre, mais je pense qu'un jour, celui qui résiste avec persistance car non consolidé dans conception.....il risque fort un jour de se briser....ce jour là, nous ne nous en réjouirons pas...nous n'aurons qu'à nous dire, qu'enfin les lois de l'équilibre et des compensations on atteind leur apogée.
Posons un regard de compassion, et non de révolte contre ce qui ne nous apparait pas juste sur cette terre, et pour en terminer, je dirai simplement, et ceci, est un constat que j'ai fait depuis ma tendre enfance.
Etant informé, de ce qui se passait aux Etats Unis.......depuis les guerres de cesession.........cette société a radicalement mis fin à des races, qui font partie désormais de l'histoire.
Puis, peu à peu, avec le temps, j'ai appris les règlements de comptes qui s'opéraient en ville.dans des quartiers que nous qualifions de dangereux..
Je pensais que nous vivions en décalage de 50 années par rapport à l'évolution des mentalités américaines.
Aujourd'hui, le décalage s'amenuise; il suffit d'observer certains quartiers dans certaines villes ou après un certaine heure le soir, il ne fait pas bon s 'y promener!!!!!

Contre cela nous restons insécurisé.............
Je ne puis en dire d'avantage, au risque de choquer..Je pense tout simplement que tant que le pouvoir et l'argent seront aveuglémeent les maîtres de ce monde,rien ne changera.....car personne n'ignore ce qu'il faudrait faire vraiment pour éradiquer la faim dans le monde,arrêter les pouvoirs dictatoriaux, donner à chaque individu sur cette planète ce dont il a vraiment besoin pour vivre dans la dignité.
Tout est organisé, tout est mis en oeuvre pour que ce pouvoir, "le pot de fer" actuel, résiste à toute forme d'agression, de rebellion..
Le terrorisme, le grand banditisme est organisé, par le pouvoir..à nous d 'en éviter ses méfaits.

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite