Méditation sur de brillantes réflexions... - Comme le démontre Mireille dans son exposé, il nous apparait complexe à n'en pas douter de voir le temps comme inexistant, et pourtant nous devons le vivre, pour ce

 

Infos pratiques


tl4
Le temps existe-t-il ?

Avis sur la question
icone

Méditation sur de brillantes réflexions...

Le 02 septembre 2005 par Chorusfr
Comme le démontre Mireille dans son exposé, il nous apparait complexe à n'en pas douter de voir le temps comme inexistant, et pourtant nous devons le vivre, pour ce qu'il nous donne "d'espace".
L'humanité trempe donc dans un bain de "temps" qui lui apportera de lui permettre une épuration de l'esprit... Jusqu'au moment où il prendra conscience du présent dans l'Un et le Tout Eternel et Infini.
Extrèmement interpellé par cette observation, l'esprit va développer une équation mathématique qui va l'enmener à s'abandonner aux résultats aléatoires de l'inconnu, "Dieu" car il n'a d'autres alternatives du coeur qui lui paraissent suffisamment censées.
D'ailleurs, la réflexion, dans l'esprit de découverte de la compréhension de l'existence de l'Un et du Tout, va s'arrêter là ou l'aléatoire commence, car cet aléatoire ne peut lui apporter ce qui pourrait lui convenir, spécialement si l'esprit est en quête d'absolue vérité du pourquoi de son existence.
Alors, l'esprit peut se bloquer sur l'instant présent, (ou sur la permanence de chaque instants présents... hi hi hi !) qui ne peut lui sembler que la seule chose vraie et existante dans la part d'éternité à laquelle il appartient, et dont il fait partie.
Voyons la chose autrement : Quoi que nous fassions, que nous disions, que nous vivions sur terre, tout est "transporté" dans l'espace, ou cela persistera à exister éternellement (Ce que certains appellent les archives akaschiques).
L'espace étant infini, la vision d'une planète qui existe ou a fini d'exister, restera éternelle... Comme chaque parole envolée dans l'espace occupera toujours une place dans l'infini.
Donc, tout est toujours omniprésent dans l'espace infini. (Le Tout en Un).
Trouver son identification dans l'Un et Le Tout est inconsciemment nécessaire à l'esprit, car il a besoin de se retrouver dans cette "REALITE".
En fait, la quête de l'être humain, est de pouvoir arriver à se retrouver en Dieu, il le peut avec sa foi (si toutefois il l'a possède enfin), avec son abnégation, sa confiance extème et totale dans ce qu'il appelle le futur, et son abandon à Dieu dans l'amour absolu.
Même si tout cela apparait à l'être humain comme de la fiction surréaliste, ce qu'il ne manquera pas de faire, l'approche de la mort biologique l'amènera à cette confrontation.
Alors, son choix décidera t-il du sort de son âme ?...
Et le temps dans tout cela ? Qui n'est construit que dans un espace infini, ou tout restera toujours éternellement présent, eh bien je suppose qu'à partir de cet instant "immuable", le temps, inventé pour et par l'homme, ne peut plus signifier grand chose d'important !

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite