Messages des esprits - Je n'ai pas de mots pour traduire la grande satisfaction, et le profond ressenti, que j'ai éprouvé à la lecture des divers textes concernant les esprits. Si la lecture

 

Infos pratiques


tl4
Quel est le sens des messages des esprits dans les textes de l'alliance ?

Avis sur la question
icone

Messages des esprits

Le 11 février 2007 par Rayjean
Je n'ai pas de mots pour traduire la grande satisfaction, et le profond ressenti, que j'ai éprouvé à la lecture des divers textes concernant les esprits. Si la lecture demande une grande attention, pour ma part je retiens trois points forts de leur message.
Nous sommes invités à prendre pleinement conscience, que Dieu est en nous, en chacun de nous, de même qu'il est en toute création. Notre existence en ce monde, que nous devrions respecter bien mieux, se devrait d'être une quête, une recherche dans le but de nous faire évoluer en tant qu'esprit. Il nous est donné également d'envisager l'immensité de ce que représente les propos "L'un est en chacun de nous, et nous tous réunis, formons le tout, et que ce tout fait partie de l'unité. Tout est en UN, et UN est en Tout".
Le deuxième point fort voir central du message pourrait être le mot AMOUR, amour de Dieu et de toute sa création. Le principe de la divinité, son essence, pourrait être ce mot, qui pour nous dans ses effets, se devrait d'être notre nourriture au quotidien, afin que nous puissions nous sentir en communion, en harmonie avec le vaste ensemble. Amour, Père et Mère de bienfaits, que l'on pourrait nommer Force, Sagesse et Beauté, et de tout ce qui en résulte.
Enfin le message des Esprits sont une confirmation de "la vie après la vie", et nous invitent à prendre conscience de ce que les deux mondes n'ont pas de barrière étanche entre eux, mais tout au contraire que nous nous devrions de prendre en compte toute l'aide qu'ils nous proposent. En plus de l'ouverture d'esprits que nous proposent ces messages, ils sont en ce qui me concerne un support, un guide et un encouragement à vivre différemment le quotidien.
P.S : Si l'esprit est pensée énergie en chaque cellule de notre corps, pourquoi ne jamais parler de l'âme qui pour moi serait le terme plus approprié concernant le monde d'à côté, si certains veulent bien m'éclairer à ce sujet je les en remercie à l'avance.

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite