-

 

Infos pratiques


tl4
Quelle conception avez-vous de la mort ?

Avis sur la question
icone

Micheline, que pourrais-je dire mieux que toi !

Le 17 mai 2005 par Chorusfr
Quelle belle description, que je rejoins ablsolument dans son expression... Merci Micheline ! Tu es assurément une âme soeur...
Cette mort qui fait peur à tout le monde, que nous attendons tous avec appréhension, et qui nous libèrera de cette vie terrestre si accidentée pour certains. Personnellement je l'envisage comme une libération (il y a aussi l'expérience accomplie qui joue), on peut la souhaiter parfois, et même envisager le suicide pour s'en débarasser car trop dure ou difficile à vivre, les épreuves nous apparaissant trop insurmontables, on peut la redouter aussi à cause de la séparation que l'on pense inéluctable à jamais d'avec ceux qui nous sont très chers, et donc redouter le mal être qu'elle va engendrer dans le coeur.
A certains autres, la mort apparait comme souhaitable car la maladie est incurable et l'on veut cesser de souffrir etc.
En fait la mort est un retour aux sources de chaque existence, elle nous ramène à l'infini, l'amour, la paix, la connaissance, la vérité, la vraie existence, elle est surement un paradis pour certains et moins pour d'autres. Nous y sommes amenés à faire face à nos comportements passés dans la vie, nos sentiments, nos actions etc.
Et là, face aux esprits qui nous entourent nous ressentirons et comprendrons immédiatement ce qui fut bien ou mal dans l'expérience de la vie que nous aurons juste quittée, nous serons seul juge de nos faits et actes et ce jugement sera inéluctablement celui du juste esprit qui aura compris ses fautes et ses bienfaits... On pourra selon les cas s'y trouver dans des sphères bien heureuses, ou dans d'autres qui s'apparentront au bas astral... La foi en Dieu fera sans doute la différence !
ChorusFr

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite