Mon avis - Bien que nous ne sachions rien, cette façon d'aborder notre origine me semble correspondre à ce qui m'apaise, comme un secret de famille révélé à un enfant... qui, au

 

Infos pratiques


tl4
Qui sommes-nous vraiment ?

Avis sur la question
icone

Mon avis

Le 23 février 2004 par Paquerette
Bien que nous ne sachions rien, cette façon d'aborder notre origine me semble correspondre à ce qui m'apaise, comme un secret de famille révélé à un enfant... qui, au fond, l'aurait toujours su : une évidence inexplicable venue du fond de ma mémoire inconsciente.
J'aime bien lorsque Natan dis "l'Etre", c'est tout simple et ça me parle. Plus encore que l'Unique" ou la Source.
Tout ça aussi pour dire que parfois on croit avoir entendu mille fois certaines "théories" ou "point de vue", mais il est bon de lire les paroles des autres car elles peuvent sonner autrement à nos "oreilles", ouvrir une autre porte.
J'aimerais en même temps vous livrer ce que je ressens et qui va être paradoxal. Qu'est ce que chercher la vérité ?
Plus je fouille en moi, plus je lis, plus j'essaie de comprendre la vie, et plus j'essaie de bâtir en moi, au fond, une structure de pensée ou plutôt de croyance, non ?
Tout ce que l'on va avoir, tout le long de notre vie, ce sont des réponses qui apaiseront pour un temps notre quête. Mais, jamais rassasiés, jamais certains... nous repartons sans cesse dans le questionnement... pour peut-être enfin s'arrêter devant la Xème question sans réponse et enfin s'abandonner, lâcher prise et dire : "C'est bon je ne sais rien de rien : je suis enfin devant toi." Ce que je veux dire c'est que peut-être nous trouvons enfin Dieu en nous lorsque nous cessons de le chercher ailleurs.
Ce qui ne veut pas dire que la quête soit inutile, au contraire... elle est indispensable pour comprendre que... c'est la quête le plus important et non les réponses.

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite