Naturellement - Ce que je ressens c'est que les esprits sont en permanence à notre écoute, que la communication n'est jamais rompue que par nous-mêmes... A partir de là, les êtres

 

Infos pratiques


tl4
Communiquer est-ce communier ?

Avis sur la question
icone

Naturellement

Le 09 décembre 2004 par Chrysalide
Ce que je ressens c'est que les esprits sont en permanence à notre écoute, que la communication n'est jamais rompue que par nous-mêmes... A partir de là, les êtres de l'au-delà étant toujours en contact avec nous, c'est la nature de notre demande qui influe sur la nature des relations que nous pouvons avoir avec eux.
Pour ma part je ne parlerais pas d'un désir de communication, mais plutôt d'un élan naturel qui fait que l'on ne se pose même pas de questions, les choses se passent simplement, comme lorsque je décide de sortir de chez moi et que je croise un ami sur ma route...la rencontre a lieu parce que les deux êtres se trouvent sur le même chemin au même moment et ils partagent ce qu'ils ont de beau à échanger, naturellement et sans difficultés. En revanche, si je cherche à provoquer une rencontre, il y a de grandes chances pour que cela soit plus long et moins évident, et que l'échange soit moins enrichissant que ce que j'aurais souhaité... normal puisque cela ne s'est pas effectué naturellement.
Quant à la foi eh bien je dirais que nous avons toujours la foi, mais que l'on n'en a pas forcément toujours conscience. Avoir la foi c'est sûr, reste à avoir foi en sa foi...
Donc selon moi tout acte est porteur de foi, mais c'est la manifestation qu'on en donne par les choix que l'on fait qui peut faire la différence dans le résultat. Si l'on choisit de s'amuser et d'être superficiel, on nous répondra avec amusement et superficialité. Si l'on souhaite un échange sérieux avec un esprit sérieux, cela aura lieu s'il n'y a pas trop d'embouteillages sur son chemin...et si l'on n'oublie pas nous-mêmes d'allumer nos phares !
On peut tout aussi bien avoir une note d'humour dans une conversation très sérieuse, le but d'un échange heureux se manifeste bien par un sourire non ? Alors sourions gentiment aux anges et ils feront de même !

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite