-

 

Infos pratiques


tl4
Le spiritisme est-il la religion de l'an 2000 ?

Avis sur la question
icone

Ne nous laissons pas abattre

Le 25 septembre 2006 par Guymel
Nous sommes les victimes d'un système médiatique affreux, et pour trouver les moyens d'apaiser les consciences, et de relever le niveau de l'espoir, ce sont eux qui avec leur informations qui intoxiquent notre société, qui majoritairement veut de la sensation... et bien ils nous en donnent.
Ma fille a assister à une conférence, elle fait des études en psychologie, et le journaliste venu présenté qui est un des plus grand média de notre petit pays, RTL TVI pour ne pas la citer, le sujet sur les média, est catégorique. Aussi bien dans la presse écrite que la télévisuelle, ou radiophonique.
L'information n'est pas le reflet de la réalité, elle est adaptée pour faire de l'audimat, ce qui est la ressource principale financière d'une radio ou d'une télé.
Apprenons à relativiser et dans l'égrégore soyons plus positifs, car le négatif, risque fort de la rendre encore plus malade que sa véritable souffrance actuelle.
Les lamentations ne sont pas curatives, elles entretiennent un état statique voire même dégradant .
J'ai pris un exemple simpliste, je crois que si vous répétez sans cesse à un enfant en bas age, qu'il est fou de faire toutes ses bêtises, à la longue si nous remédions pas à ces propos, il pourrait le devenir, je crois qu'il en est de même pour le sujet dont il est question ici.
Je ne suis pas occupé à vous dire que la terre se porte comme un charme, non je penses que si nous voulons lui donner ne fusse qu'une toute petite chance, pensons plus simplement que nous lui souhaitons d'aller mieux de jour en jour en que nous nous engageons personnellement à faire en sorte d'avoir un comportement qui l'aidera peu à peu à s'améliorer.
Je crois que c'est un moyen qui devrait nous permettre aussi plutôt que de dire à quelqu'un : « tu sais ta maladie t'afflige énormément », nous devrions lui dire pour le conforter : « la seule manière de comprendre la maladie, n'est pas du lutter contre mais d'apprendre à la connaître pour mieux se jouer d'elle ».
Et en matière de langage, je crois qu'inconsciemment nous utilisons parfois des formules assez dure, et rébarbatives ; pourtant voici encore un exemple, que j'ai appris et qui m'a séduit, plutôt que de dire je vais avoir une mise au point avec un personne, ce qui exprime indirectement "une lutte", pourquoi ne pas dire je vais essayer d'avoir une mise au clair avec cette personne.
Cela changera quoi, l'intention que nous donnons dans l'harmonisation de nos mots et de nos pensées.
Bien évidement vivre dans un monde meilleur nous l'aspirons tous ici, mais une minorité comme la nôtre n'as pas le "pouvoir" financier et politique de nos dirigeants.
Amitiés
GUY

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite