Notre approche... - Comment rendre notre action vraiment constructive ? Avant toute action, il y a l'approche de l'autre... Je crois que notre approche et notre relation aux autres sont primordiales pour

 

Infos pratiques


tl4
Comment rendre notre action vraiment constructive ?

Avis sur la question
icone

Notre approche...

Le 30 juin 2007 par Aedana
Comment rendre notre action vraiment constructive ?
Avant toute action, il y a l'approche de l'autre...
Je crois que notre approche et notre relation aux autres sont primordiales pour pouvoir agir et construire par la suite. L'ouverture, le non-jugement, l'acceptation de l'autre sont tellement importants si nous voulons que les gens qui nous entourent, notre milieu, s'ouvrent à nous et aux actions que nous voulons poser pour faire avancer la fraternité, l'amour, la spiritualité dans le monde et autour de nous.
Que de personnes se délectent de leur supériorité parce qu'ils se croient mieux que les autres, plus intelligents, possédant "la vérité"... Ils blâment les autres, se permettent de les juger, au lieu d'essayer de comprendre, d'accepter que chacun est différent de soi, que chacun possède sa vérité et suit son propre cheminement.
Notre état d'être, nos comportements peuvent souvent influencer et aider plus que nos paroles vides de sens si nous sommes contraires à ce que nous prêchons.
Cessons de juger, de "gueuler" envers tout et tous, retrouvons en nous l'amour qui y rayonne, et partageons cet amour avec tous ceux qui nous entourent. C'est ainsi que nous pourrons rendre notre action plus constructive : l'exemple vaut mieux que mille mots !
De plus cet amour donnera vraiment un sens à notre vie !

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite