-

 

Infos pratiques


tl4
Comment définir le libre-arbitre ?

Avis sur la question
icone

Notre liberté

Le 02 avril 2004 par Paquerette
Bien sûr que notre liberté est limitée dans la matière et que les idées enferment. Pour ma part, notre libre arbitre, c'est uniquement le temps que Dieu nous donne pour le trouver... c'est à dire le temps qu'on veut.
Et pour moi, aujourd'hui, il est un temps pour les questions et un temps pour les choix.
Je ne veux plus m'attarder à me torturer la cervelle à chercher une logique dans cette vie. La Vérité, je ne peux y prétendre, personne. Alors me reste un choix de vie : je veux quoi au juste ? Pleurer sur mon triste sort d'humain qui ne sait rien ou me lever enfin pour construire au lieu de détruire ou laisser détruire... ? Les questions qui n'ont pas de réponses ne me sont pas profitables pour vivre heureuse, elles me freinent plutôt qu'elles ne poussent ma réponse, c'est à moi de la faire selon ce que je veux que le monde soit... non, un monde de malheur mais un monde d'aide et d'amour. Il faudra des siècles pour ça ? Ben tant pis... mais ça vaut la peine.
Je crois que nous sommes à l'orée d'un nouveau monde. Tant que l'homme n'aura pas découvert sa dimension spirite, il se fourvoiera. Il lui faut découvrir ce qu'il a à l'intérieur, cette force et y croire en constatant ses effets. La science va y venir.
Où se trompe-t-on quand on choisit d'Aimer ?

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite