Nous l'étions peut-être...parfaits ! - Comment pouvons-nous avoir une idée de la perfection si nous ne l'avons déjà connue ? D'où vient cet état qui nous fait discerner ce qui est bien de ce

 

Infos pratiques


tl4
La perfection qu'est-ce que c'est ?

Avis sur la question
icone

Nous l'étions peut-être...parfaits !

Le 05 novembre 2005 par Agathe
Comment pouvons-nous avoir une idée de la perfection si nous ne l'avons déjà connue ?
D'où vient cet état qui nous fait discerner ce qui est bien de ce qui est mal ?
Celui qui n'a jamais eu faim et soif, comment peut-il connaitre la souffrance physique et morale de cet état de manque ?
J'ai le sentiment que nous connaissons déjà la perfection, sinon pourquoi ressentirions-nous des manques ? (l'amour en particulier, pourquoi ne se sent-on pas "assez" aimés, réconfortés, estimés ?...).
Nous ne sommes jamais assez rassasiés de l'amour apporté par d'autres êtres humains. La réponse est peut-être parce-que nous avons connu nettement mieux ! Sur un autre plan sans doute.
Je ne sais pas si notre problème d'humains, est de prendre sans rien donner en retour, comme si cela était normal...
On nous avait peut-être donné la perfection, nous ne l'avons peut-être pas reflétée vers notre donateur, maintenant il faut la ré-apprendre par nous-mêmes, en suivant plusieurs voies, et en s'instruisant nous-mêmes pour pouvoir la retrouver.
La perfection est unique parce que chaque être est unique sur la route de la perfection.
Il y a autant de voies que d'êtres, autant de perceptions différentes mais qui mèneront sans doute à la perfection du départ, comme un rayon vers le centre du cercle...
Peut-on accéder à la perfection dans ce Monde ?
Je le crois d'une manière temporaire, lors d'une dernière incarnation et après maintes tribulations et enseignements compris !

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite