-

 

Infos pratiques


tl4
Comment arriver à s'aimer soi-même ?

Avis sur la question
icone

Nous portons tous au plus profond nous-mêmes une 'Blessure fondamentale'

Le 18 juillet 2008 par Djivhana
Ce que j'entends de toi, c'est que tu es 'Conditionné à souffrir' dans cette douleur de rejet. J'observe que tu es la blessure de 'rejet' celle d'avoir été rejeté par ton père et qui te fais souffrir et surtout qui prend beaucoup de place dans ta vie. Nous menons notre vie par notre blessure fondamentale et nous allons même jusqu'à prendre toutes nos décisions par rapport à elle, à cette blessure car c'est un mécanisme de protection.

Dans notre petite enfance, dans certaines situations ou évènements plutôt difficiles, il était nécessaire de se protéger car notre petit corps d'enfant n'avait pas de ressources à ce moment là pour le faire. Mais aujourd'hui il est tout à fait possible de se libérer graduellement d'assouplir sa cuirasse de protection pour arriver à ne plus se rejeter 'Soi-même'. C'est-à-dire, provoquer inconsciemment des situations de rejet.

À partir du moment où tu es témoin de ta propre blessure fondamentale et que tu en es conscient, il s'agit tout simplement de t'accueillir dans l'ultime Amour. C'est une partie de toi qui a été blessé autrefois, tout ceci est un processus. Mais aujourd'hui, tu es une personne adulte et tu as tout le potentiel pour reprendre ton pouvoir dans le sens de cesser de demeurer victime de ta 'blessure de rejet' et ainsi faire le choix au coeur de tout ton être de ne plus alimenter toi-même le rejet. Cesser de nourrir cette blessure et la transformer en Amour pour toi-même.

Cela ne se fait pas en claquant des doigts... Mais invite-toi, donne-toi des rendez-vous, des rendez-vous doux, rencontre-toi ne serait-ce que 5 minutes en méditation par jour au coeur de ton coeur et pose l'intention à ce que cette blessure se dissout maintenant pour qu'elle puisse faire place à l'ouverture de ton âme-coeur-corps et que tu es prêt(e) à vivre autre chose. À laisser-Aller...

En passant ma blessure fondamentale est celle de 'l'abandon' Moi, j'ai vécue une grande blessure d'avoir été abandonnée par mes deux parents très très jeune à plusieurs reprises. Je suis heureuse aujourd'hui d'avoir vécue cette séparation. Cela m'a rendue la femme que je suis, j'en ai puisé de grandes forces.
Je suis sortie de la 'Victime complaisante', j'ai baissé les armes et je me donne des rendez-vous doux ! Je ne m'abandonne plus jamais maintenant et j'ai cessé complètement de nourrir cette blessure.

Il y a plusieurs ouvrages sur les blessures fondamentales... à lire!

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite