Nous sommes blasés - Désolée si je choque encore certains d'entre vous mais pour moi la solitude, l'ennui, etc. viennent du manque de leit motiv de la vie ! Plus d'intérêt à

 

Infos pratiques


tl4
Comment expliquer la solitude grandissante dans notre société actuelle ?

Avis sur la question
icone

Nous sommes blasés

Le 01 mars 2008 par Xianaelle
Désolée si je choque encore certains d'entre vous mais pour moi la solitude, l'ennui, etc. viennent du manque de leit motiv de la vie ! Plus d'intérêt à part celui du fric et de la gloire.
Plus d'espérance, plus de foi en rien ... La dernière grande liesse en France a été celle de la finale de la coupe du monde gagnée par les français .... depuis, plus rien ! C'est creux ! Comme quoi, des fois, un simple ballon suffit pour faire croire au ciel et à ses saints.
On a supprimé un jour férié aussi chez nous sous prétexte de canicule au bout d'un été où plein d'ancêtres, abandonnés par leurs familles, ont été enterrés incognito. Est ce la solution ce jour de congé à sacrifier pour cette cause ?
N'aurait-il pas été plus judicieux d'encourager les français à s'intéresser d'avantage à leurs aieuls par amour et non par obligation ?
Les valeurs ont changé dans tous les domaines et, à force de trop vouloir, on perd tout mais, chose certaine, on gagne la solitude.
Xianaelle

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite