-

 

Infos pratiques


tl4
Comment concevoir l'expression « Tout est un, Un est en tout » ?

Avis sur la question
icone

Nous sommes Dieu et Dieu est nous

Le 06 juillet 2010 par Woolfgang
Dieu ou peut importe qui il est, a besoin de nous de la même façon que nous avons besoin de lui. Nous lui appartenons au même titre qu'il nous appartient. Les religions nous font regarder le ciel, mais oublient de nous dire qu'il est là en nous et que nous sommes lui.

Quand le point de fusion entre le moi et le moi divin se fait, alors nous prenons conscience que nous sommes universels et participons avec lui, au même niveau, dans l'amour universel. Nous nous appartenons tous les uns les autres sur cette terre car le même Dieu est en nous tous et même si parfois le côté négatif de Dieu prédomine pour un moment.

Nous devons vivre séparément (en dualité) les forces négatives et positives et puis ensuite les fusionner, et une fois fusionnées ces deux forces redeviennent en une dualité unifiée et universelle.

Nous possédons une vision très limitée du soi, et il est ardu de se voir Dieu.

En résumé, nous sommes le même Dieu que celui que nous croyons intouchable. Il est à portée de main et nous le croyons loin de nous. Osons tout simplement nous dire : "Je suis Dieu..." et nous ressentirons que nous le sommes.

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite