Occident Orient - En Occident, l'inverse de Mort est Vie. En orient, l'inverse de Mort c'est Naissance... La peur de la mort chez les occidentaux, a connu une forte recrudescence depuis que

 
tl4
D'où vient la peur de la mort ?

Avis sur la question
icone

Occident Orient

Le 05 mars 2006 par Catherine-ana
En Occident, l'inverse de Mort est Vie.
En orient, l'inverse de Mort c'est Naissance...
La peur de la mort chez les occidentaux, a connu une forte recrudescence depuis que le catholicisme répondant aux angoisses d'une reine (de je ne sais plus quelle époque d'un Moyen Âge) qui avait exigé que soient revues les notions de réincarnations qui étaient à cette époque chez nous, comme en orient aujourd'hui ; un fait acquis.
La dite Reine à la moralité fort peu recommandable, craignait que lui soit réclamer la dette de ses mes actions dans une autre vie. Et politique oblige, le clergé y répondit, en réécrivant encore une fois les textes. .. à vos plumes messieurs !
Il faut reconnaître aussi que l'adhésion à cette notion, peut s'avérer être une manne.... si elle est bien manipulée...n'est il pas ?
La mort c'est juste un passage, mais un passage qui réponds de nos acquis, autant que de nos manquements, ou actes plus ou moins délibérés, mensonges plus ou moins conscients, de nos lâcheté ou de nos courages. Craindre de mourir peut répondre de beaucoup de facteurs.
Dans tous les cas, elle reflète au moins, toujours une impalpable certitude d'un Après.....
Catherine

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite