One - L'amour est une joie... et quelle joie ! L'amour n'est pas une joie, l'amour est ce qui la manifeste ; l'amour n'est pas une forme d'émotion, l'amour est

 

Infos pratiques


tl4
Qu'est-ce que l'amour ?

Avis sur la question
icone

One

Le 30 janvier 2010 par Thazz1
L'amour est une joie... et quelle joie !
L'amour n'est pas une joie, l'amour est ce qui la manifeste ; l'amour n'est pas une forme d'émotion, l'amour est ce qui les inspire toutes ; l'amour n'est un chemin, l'amour est l'ensemble ; l'amour n'est un choix, l'amour est la liberté de choisir.
L'amour est un oui : oui à ce qui est, oui à ce qui vient, oui à ce qui n'est pas, oui à ce qui est différent, oui à ce qui nous unie, oui à ce qui nous sépare pour nous unir, oui à ce qui ne sera pas, oui à ce qui pourrait être, oui à ce qui aurait pu être, oui à ce qu'on aime, oui à ce qu'on craint, oui à ce que nous connaissons par coeur, oui à ce que nous ignorons, oui à ce qui nous tente, oui à ce qui nous effraie avec tant de curiosité, oui.
Tout existe, tout co-existe, tout ce qui sera et a jamais été, l'a été à travers l'amour, cette énergie n'est pas la plus forte de toutes, elle est la seule, d'elle est né ce qui est et ce qui n'est pas. D'elle naîtra ce que nous ferons d'elle, nos mondes sont son expression plurielle et essentielle. Nos pensées en sont la manifestation consciente. Nous en sommes l'acte permanent, la source de lumière, l'origine et le but ultime, ce qui est issu et ce qui engendre, de tout temps, de toute forme, de toute identité, pluriels dans l'unicité, différents dans l'unité.
L'amour est, nous ne faisons que lui donner un sens à travers chacune de nos pensées, chacun de nos actes, chacun de nos gestes, chacune de nos idées. Chacun de nous l'imagine à chaque instant, le réinvente d'une façon unique face à l'infini de l'éternité. Chacun est créateur d'amour, qu'importe ce qu'il croit, qu'importe ce que cela lui inspire, tout est compris dans le sans fin.
Chacun est un univers en continuelle expansion, au centre duquel scintille la lumière de l'amour, étoile rayonnante qui enveloppe, quoi on en pense, notre emprunte au regard du Tout. Nous sommes tous étoiles d'amour au firmament, unis dans un même et seul élan qui va, créant des mondes en perles nacrées au sein desquels d'autres consciences viendront engendrer d'autres façon d'aimer.

Quoi que vous pensiez, rappelez-vous que nous aimons, nous ne pouvons qu'aimer car nous ne savons rien faire d'autre.

Tous les avis

Donnez vous aussi votre point de vue sur la question
en cliquant sur 'Donner son avis'.
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite