Oui le bonheur dépend de nous... - dans les années 50 j'étais a la campagne élevée par mes grands-parents jusqu'à l'âge de 6 ans, il n'y avait pas d'électricité mais des lampes a pétrole, pas d'eau

 
tl4
Est-ce que le bonheur dépend de nous ?

Avis sur la question
icone

Oui le bonheur dépend de nous...

Le 31 juillet 2016 par Alicia
dans les années 50 j'étais a la campagne élevée par mes grands-parents jusqu'à l'âge de 6 ans, il n'y avait pas d'électricité mais des lampes a pétrole, pas d'eau il fallait aller a la fontaine du village. Nous avions juste un poste radio que mon grand-père aimait écouter le dimanche.

j'ai été élevée ainsi, même dans l'adolescence pas de confort, mais lorsqu'on est ainsi on se contente de cela, et on est heureux comme çà. Le meilleur moment de ma vie a été justement ma jeunesse, il y avait pas tout le confort mais de l'amour et surtout le bonheur.

maintenant nous avons le confort, nous ne pouvons nous passer de télévision sinon on est perdu, les enfants ne savent plus vivre sans toute la technologie. Imaginez que du jour au lendemain il n'y est plus tout cela, et bien le bonheur serait plus là pour eux et pour les adultes qui ont connu toute leur vie le matériel, ceux qui pourraient s'en sortir seraient ceux qui ont vécu comme je l'ai fait car ils s'y feraient de suite.

la technologie est bien pour le médical, mais pour certaines choses non, nous ne sommes jamais satisfait, même pour le temps, il n'y a plus de saisons, on râle toujours.

pour moi le bonheur passe par des petites choses comme pouvoir manger, vivre normalement, la santé, aider ma famille, mais si du jour au lendemain il n'y avait plus de confort cela ne me gênerait pas.

Tous les avis

Donnez vous aussi votre point de vue sur la question
en cliquant sur 'Donner son avis'.
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite