Pas besoin de preuve - C 'est aussi dans le doute que nous nous construisons, à nous d'accepter que ce qui est soi, mais surtout de ne pas dépendre d'une quelconque croyance. Il est

 

Infos pratiques


tl4
Quelle(s) assurance(s) a-t-on de l'existence de Dieu ?

Avis sur la question
icone

Pas besoin de preuve

Le 11 mai 2009 par Guymel
C 'est aussi dans le doute que nous nous construisons, à nous d'accepter que ce qui est soi, mais surtout de ne pas dépendre d'une quelconque croyance.
Il est indiscutable que nous manquons de preuves tangibles, mais dans ce cas c 'est que nous n'avons pas la foi.
Parce que l'église à tout misé sur l'histoire qu'elle a fait de Dieu, et a tirer le meilleur profit à détriment de tous ceux qui croient en elle.
Si nous avions la foi en nous, en notre capacité à aimer, à vivre dans le respect de nous même et celui des autres, si nous pouvions apprendre à pardonner, à vivre dans l'humilité, en symbiose avec cette syntonie de l'esprit........et toutes les conditions nécessaires pour atteindre un niveau spirituel évolué, alors c'est que nous avons puisez au fond de nous, cette parcelle divine, et que nous n'avons pas peur de nous remettre en question par rapport à nous-même.et non pas faire les choses uniquement pour ce "Dieu"......qui est trop convoité par l'ensemble des religions.
Je pense que son existence, est liée à l'unité.................Dieu est un, et selon les lois divines, et celles de l'univers..nous devrions savoir qu'il en existe un parcelle en chacun de nous.
Mais ne nous prenons pas pour Dieu, quelque soit notre niveau d'évolution, et C 'est bien là aussi qu'il existe pas mal de dérives...
Apprenons à découvrir Dieu dans chaque paroles, dans chaque pensée, dans nos gestes, nos actes.....et devant cette immensité, sachons rester dans l'humilité.
Amitiés

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite