
Pas compris la question
Le 15 mai 2007 par Thazz1
Namasté,
Je ne comprends pas la question.
Comment l'âme peut elle être non spirituelle ?
Comme il me faut développer davantage, je dirai que les intentions que notre esprit manifeste proviennent essentiellement de nos croyances, donc de notre expérience et non de notre nature même. Notre nature est spirituelle quoi que nous pensions et quelle que soit notre manière d'appréhender le monde.
Lorsque je fais une construction avec du sable mouillé, quoi que je fasse et même si je ne fais rien, le sable demeure identique dans sa nature, seule la forme que je lui donne fera varier la symbolique que je lui associerai. Partant de là, que cette symbolique soit perçue comme affirmative (le bien) ou négative (le mal), cela n'est que rapport relatif et non absolu.
Le corps est relatif à la dimension dans laquelle il évolue, l'esprit est relatif à l'expérience actuelle de conscience de soi, l'âme est absolue à l'individu même si elle est relative au Tout.
La spiritualité ne représente-t-elle pas notre aspiration à l'absolu de notre identité ? Dans ce cas, l'âme ne peut être QUE spirituelle.
L'éternité est nôtre.
Aomëtae
Tous les avis
Donnez vous aussi votre point de vue sur la question
en cliquant sur '
Donner son avis'.