-

 

Infos pratiques


tl4
Être ou paraître ?

Avis sur la question
icone

Pas derrière un masque

Le 30 août 2007 par Amijean
J'ai 58 ans et ma médiumnité m'a fait bien souvent montrer du doigt !
J'entendais chuchoter dans mon dos et au début il était important pour moi de comprendre ou de savoir se que les autres pensaient de moi !
Le temps m'a fait comprendre que l'on ne peut pas plaire à tout le monde, et que peu importe pourquoi je ne plaisais pas.
Tout le monde a une vision personnelle du monde et de ceux qui l'entourent, et même avec beaucoup de bon sens et de réflexion certaines choses ou certaines personnes ne collent pas avec nos goûts ou notre sensibilité.
Nous ne devons pas tout aimer, donc tous les autres ne sont pas obligés de nous apprécier !
J'ai compris et surtout j'ai pu avec le temps mettre en pratique ce vieux proverbe qui dit : « que l'on soit noir ou blanc on seras toujours gris pour quelqu'un » !
Je ne cherche plus comme nous tous et comme j'ai essayé moi aussi de plaire à tous, mais surtout de me plaire à moi-même.
Quand je me regarde dans mon miroir intérieur sans aucune tricherie et en me posant la question : est-ce que je suis une personne qui respecte les autres ? est-ce que je pense à ne pas faire du mal aux autres ? est-ce que mes actes sont dirigés par le bien ?
Si ma réponse est honnête, c'est OUI !
Peu importe l'image qu'ils auront de moi !
Je n'essaye plus de porter un masque, mais d'être moi. Avec toutes mes erreurs mais avec toute ma bonne volonté à faire le bien ! Ensuite peu importe !
Je pose mes actes avec pour but de faire du mieux que je peux et avec la connaissance de la situation abordée dans le sens de faire en toute honnêteté le bien ! Si je fais une erreur, je ferais de mon mieux pour la corriger, mais sans culpabilité ! Car j'aurais fait une action que je croyais bonne avec la connaissance à l'instant précis de la situation ! Et si erreur il y a, elle n'aura pas été posée de mauvaise volonté !
La société veut des individus qui collent à une image !
Moi j'ai mon image et peu importe si elle ne colle pas à la société.

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite