Le temps existe-t-il ?
Avis sur la question

Passé - Présent - Futur
Le 19 août 2005 par Stradivari
Albert Einstein a dit en 1955 avant sa mort : La distinction entre le passé, le présent et le futur n'est qu'une illusion aussi tenace soit-elle !
Bien sûr le temps est une invention de l'être humain qui veut toujours quantifier ses actions pour se situer dans un barème qu'il a lui même institué, on peut dire que c'est de la vanité pure. Les animaux ont l'instinct, et l'être humain l'a mis de coté pour se distinguer des animaux (vanité). L'instinct est une action d'un présent géré par une horloge sans chiffre. Lorsque l'homme connaîtra l'humilité, le temps n'existera plus, du moins de ce que nous en connaissons aujourd'hui. Le temps est un adjectif (vaniteux) devenu un nom trop commun. C'est mon humble réflexion sur ce sujet et j'aime en rire, parce que le rire est le propre de l'homme !
Le passé est mort et le futur est inconnu, le présent nous pouvons nous en sortir que par l'instinct de survie et le mot survie est le niveau le plus extrême de la vie qui apporte à l'homme sa raison d'être sans la réflexion qui brouille tout.
Il y a beaucoup de soldats qui avant de mourir ont pensé à leur Mère. Ils ont pris un coup de vieux pour revenir à l'enfant, le moment où il étaient pures de toute notion de temps.
Tous les avis
Donnez vous aussi votre point de vue sur la question
en cliquant sur '
Donner son avis'.

Thèmes associés
Qui est Stradivari ?
Nuage de mots clés
Derniers textes parus