-

 

Infos pratiques


tl4
Est-ce que croire en un autre monde, c'est forcément croire en un Dieu ?

Avis sur la question
icone

Passeport sur l'au-delà ?

Le 06 avril 2011 par Xianaelle
Qui est-il où est-il ? Existe-t-il vraiment ?

C'est sûr que dans nos vies il est là en permanence dans nos moments de joie, de doute et de peine pour la plupart de nous tous. On dit du "dieu" à tort et travers, sans savoir vraiment que l'on invoque dieu.

Nous le remercions quand tout va bien mais nous l'oublions voire nous le détestons quand tout va mal car il n'a été d'aucune aide même fautif de notre malheur. Il est souvent rejeté car après sale coup on y croit plus.

Dieu s'est créé lui-même ? Mais comment il a fait ? C'est vrai qu'en tant que dieu l'impensable est pensable mais pas facile à réaliser l'image qu'un dieu aussi puissant soit-il puisse se créer lui-même sans que rien n'existe avant lui auparavant pour lui donner de l'essence ?

Qui de la poule ou de l'oeuf est venu en premier ?

Sans vouloir affaiblir ceux qui croient au dieu et surtout leurs messagers qui aident bien des naufrageurs à s'élever vers une vie spirituelle, il me semble qu'en ce moment il nous faut des signes encore plus forts de ce divin si mystérieux pour que nous puissions aller vers ce havre de paix dans notre monde.

J'ai bien aimé la réponse de Régis car il correspond à peu près à nos questionnements de tous ici bas ! La liberté n'a pas besoin de passeports et encore moins pour rejoindre l'au-delà.

Pourtant c'est vrai que nous rejetons dieu de la même façon ici bas que nous rejetons tout pouvoir ! Nous ne croyons plus à Pierre, Paul ou Jacques, nous ne pensons que trop en nos misères personnelles ? Que se passe-t-il ? Sommes nous triés comme des choses à jeter ou à récupérer ? Sommes nous incapables d'espérer un monde meilleur ? A côté des Japonais qui souffrent l'enfer, nous connaissons le paradis ici en france pour l'instant, pourtant nous ne sommes pas satisfaits.

Nous voyons la nature renaître avec ses merveilleux chants d'oiseaux et ses couleurs si belles à nos yeux qu'elles nous donnent envie de chanter. Qui a créé tout ça si ce n'est dieu ? L'espoir donc, le printemps toujours un grand signe d'espoir et de renaissance.

Avec le printemps dieu est avec nous et il nous le prouve !

La religion a été inventée par des hommes et on s'est servi durant des siècles et des siècles de dieu pour manipuler les peuples, les soumettre au nom d'un dieu méchant qui punissait en cas de désobéissance. C'est ainsi que durant des siècles et des siècles l'homme s'est soumis à ce dieu inventé par des hommes dans le seul but d'assouvir leur soif de ces tout puissants humains avides de pouvoir. Ils se sont perpétrés de générations en générations, de dynasties en dynasties, de royaumes en royaumes, ces êtres pensant dominer le monde.

Heureux les simples d'esprit, heureux les pauvres, les derniers seront les premiers et ainsi soit-il... ! Toutes ces belles paraboles qui ont fait croire aux miséreux un au-delà meilleur. L'opium du peuple en quelque sorte.

Oui mais voilà ? A présent les peuples qui ont dit insh allah bien trop longtemps se révoltent. En retard par rapport aux occidentaux et rattrapés par le progrès, ils ne veulent plus dire oui amen et se rebiffent !

Les puissants constatent actuellement que la religion ne calme plus les esprits. C'est n'est plus la sagesse de croyants soumis mais des hommes et des femmes qui se révoltent pour des lendemains meilleurs avec non pas une religion comme appui mais simplement une foi ! Une grande foi en soi, en l'homme donc en dieu parmi nous tous pour que le monde entier puisse un jour chantait d'une seule voix la paix et que tous les hommes soient heureux.

Car selon l'homme dieu est responsable de tout paradoxalement il est l'espoir. Pourtant l'homme il le maltraite souvent ce dieu à la fois adoré et détesté selon nos humeurs. Pour ma part, il suffit de croire en soi, en ses pensées d'un monde meilleur, pour que tout s'améliore. Débile ma pensée vous me direz ? Je ne pense pas en toute modestie car nos pensées positives vers un monde de paix iront dans le sens de dieu, de l'amour et si nous insistons malgré toutes les turbulences graves que nous traversons en ce moment, si nous y croyons fort ! Nous serons en mesure nous ici bas et eux ailleurs sur l'autre rive de mener notre terre vers un monde meilleur. C'est mon souhait en tous les cas.

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite