Personnelle - Mon avis est personnelle comme il est évident et valable que pour moi-même. Ne suis-je pas par la force des choses influencée par mon vécu, par mes lectures, par

 

Infos pratiques


tl4
Qu'est-ce que le spiritisme ?

Avis sur la question
icone

Personnelle

Le 25 septembre 2016 par Patricia
Mon avis est personnelle comme il est évident et valable que pour moi-même. Ne suis-je pas par la force des choses influencée par mon vécu, par mes lectures, par les personnes m'entourant ? Peut-être...
La communication spirite est pour moi une communion avec l'esprit. Un échange au-delà des esprits, des vivants, des morts, des fantômes etc. Un flux venant du plus profond de nous-mêmes, dépassant notre entendement et notre petit être pour toucher cet autre, ailleurs, au-delà, grand et puissant.

Quand j'étais petite fille, face au chagrin ou à un gros soucis pour moi, je me tournais vers Dieu. Devenue grande, face aux aléas de la vie, je me tourne toujours vers lui. Je ne sais pas qui il est, comment il est, mais Il est pour moi. N'est-ce pas là l'essentiel ?
Je n'ai pas besoin que d'autres y croient ou m'accompagnent.


Les années ont passé et cela fait bien longtemps que je ne "communique" plus comme vous l'entendez. Mais, je sais, au fond de moi, que je communique forcément avec Lui que j'en sois consciente ou pas, parce que je fais partie de lui. Nous faisons tous partie de lui et Il fait partie de chacun d'entre nous.
La communication a changé, mais nous sommes toujorus l'un dans l'autre.

C'est ça pour moi la communication spirite.

Patricia

Tous les avis
Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite